Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ere anné cned: cours arts appliqués

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vany

1ere anné cned: cours arts appliqués

Message non lu par vany » 18 sept. 2004 17:08

je fais appel à ceux qui ont déjà passé la première année. J'ai commencé à lire la série 1 mais je nage un peu. Comment traviller cette matière sans aide extérieur???? Faut il acheter tout le matériel qu'ils nous proposent? Je regarde leur premier exercice à faire et déjà je ne le comprend pas!!!!!
Si vous pouvez me faire part de votre expérience!!!

caroline

Re: 1ere anné cned: cours arts appliqués

Message non lu par caroline » 19 sept. 2004 16:27

moi j'ai acheté quelques effets mais pas tout car c'est pas forcément utile. achete au fur et a mesure des devoirs sinon tu va mettre beaucoup d'argent sans en avoir necessairement besiosn
l'an dernier, le 1er devoir etait sur la tendance Pop des années 60, je connaissais rien a ce sujet mais j'ai fais de recherches a la bibliothèque et internet, ca ma appris plein de chose et j'ai eu 16, a toi de jouer!!

Vany

Re: 1ere anné cned: cours arts appliqués

Message non lu par Vany » 19 sept. 2004 20:46

Caroline,
Merci pour ton message mais je ne le saisie pas bien.

Tu dis "j'ai acheté quelques effets??? C'est quoi? Tu parles du matériel???
Quel est le plus important à acheter?
De plus, je ne saisie pas bien le cours!!
Faut il apprendre par coeur? Les exos je ne les comprends pas!!!
J'ai songé à prendre des cours de dessins est ce utile???

Répondre