salut,
je viens de lire que tu avais fait ton mémoire sur les violences conjugales et que cela t'avait bien servie pour l'examen.
j'ai moi même choisi ce thème pour mon mémoire et passe l'oral mardi prochain...
j'angoisse un peu, bien sur, d'autant plus que mon rapport de stage n'est pas super et que je mise donc tout sur le mémoire.
pourrais tu me donner des conseils stp, que t a posé le jury comme question, a-t-il essayé de te piéger sur certains points, t'ont il semblés particulièrement satisfaits d'un point de ton travail?
aide moi stp!!!
merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
a Laurie, viol.conj.
-
LAURIE
Re: a Laurie, viol.conj.
Salut,
mon oral s'est trés bien passé : 13 à l'écrit, 15 à la présentation et 16 à la soutenance. Donc je pense que c'est un sujet qui peut vraiment marché...
Mes questions :
1)motivations à choisir ce sujet
2)pourquoi telles femmes sont battus et pas d'autres (ex de causes : qd elles sont battues pdt leurs enfance, elles ont plus de chances de l'être aussi à l'âge adulte
3)comment cerner les disputes du couple...et la violence conjugale : pour eux le couple est vraiment spécifique et ce qui s'y passe doit être analysé prudemment
4)qui sont les hommes violents, pourquoi ils sont violents
Voilà en gros ce qui a comblé les 30 min
Bon courage et MERDE
mon oral s'est trés bien passé : 13 à l'écrit, 15 à la présentation et 16 à la soutenance. Donc je pense que c'est un sujet qui peut vraiment marché...
Mes questions :
1)motivations à choisir ce sujet
2)pourquoi telles femmes sont battus et pas d'autres (ex de causes : qd elles sont battues pdt leurs enfance, elles ont plus de chances de l'être aussi à l'âge adulte
3)comment cerner les disputes du couple...et la violence conjugale : pour eux le couple est vraiment spécifique et ce qui s'y passe doit être analysé prudemment
4)qui sont les hommes violents, pourquoi ils sont violents
Voilà en gros ce qui a comblé les 30 min
Bon courage et MERDE
-
lola
Re: a Laurie, viol.conj.
Salut!
Je viens de rentrer en 3eme année et souhaite effectuer mon memoire sur la violence conjugale, purriez vous m'indiquer les sources de documents qui vous ont étées utiles? Sites internet, bouquins...
Quels sont les professionnels que vous avez rencontré? Ou?
Comment s'est déroulée votre enquete? Questionnaires? entretiens? Cela n'a t'il pas eté trop difficile de rencontrer le public?
Merci d'avance pour vos reponse!
ac, quelles questions t'a posé le jury???
Bizzzz! a+
Je viens de rentrer en 3eme année et souhaite effectuer mon memoire sur la violence conjugale, purriez vous m'indiquer les sources de documents qui vous ont étées utiles? Sites internet, bouquins...
Quels sont les professionnels que vous avez rencontré? Ou?
Comment s'est déroulée votre enquete? Questionnaires? entretiens? Cela n'a t'il pas eté trop difficile de rencontrer le public?
Merci d'avance pour vos reponse!
ac, quelles questions t'a posé le jury???
Bizzzz! a+