Salut a tous !
Je suis actuellement en 2eme année de BTS ESF, et je rencontre de nombreux problèmes a me fixer sur un sujet d'EP. Je suis desespéré, car mon stage de 3semaine débute debut novembre. Il ne me reste donc plus que qque jour pour me fixer sur une idée, et effectuer mes demande de stage, qui constitue un chose assez longue!
J'ai pris conscience de ce que l'EP représentait vraiment, mais l'identification d'un besoin m'est difficile a trouver, d'autant plus qu'il doit etre acces sur une institution précise!!
J'avais pensé a l'alimentation des personnes démunies, qu'en pensez vous?
Où pensez vous que je pourrai effectuer mon stage...?
Ce qui me fait peur est le fait que le sujet de l'alimentation est tres souvent choisis par les candidates du BTS. Je me demandais si le jury n'etait pas plutot plus favorable envers les sujet qui sortaient de l'ordinaire!
J'aurai également voulu savoir si certaine fille ayant validé leurs EP pourrai m'envoyer celui ci pour que je puisse visualiser l'ensemble des démarches et avoir un exemple. Cela serait tres sympa a vous... je vous laisse mon e mail : Stefy06@ifrance.com
MErci d'avance pour vos réponses..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Choix sujet et lieu d'EP
-
CC
Re: Choix sujet et lieu d'EP
Salut,
j'ai lu ton message et cela m'a rapelé des souvenir!
J'ai passé mon EP l'an dernier, j'ai dc eu mon BTS ESF et là le 22 sept à Dijon je passe mes oraux de diplome de CESF!
Pour ton EP, je pense q ton sujet et pas mal, même si l'alimentation est un sujet très souvent choisi tu peux le traiter d'une façon original!
J'ai une copine qui avait fait son EP sur le m sujet q toi, elle avait fait son stage au secours populaire! Mais tu peux aussi demander au resto du coeur,... c'est association travail directement avec ces publics en difficulté et l'argent!
Elle avait fait tte un information sur le repère de l'équilibre alimentaire au sein d'une banque alimentaire!
j'espère que cette piste pourra t'aider , bon courage!
bye!
:bye:
j'ai lu ton message et cela m'a rapelé des souvenir!
J'ai passé mon EP l'an dernier, j'ai dc eu mon BTS ESF et là le 22 sept à Dijon je passe mes oraux de diplome de CESF!
Pour ton EP, je pense q ton sujet et pas mal, même si l'alimentation est un sujet très souvent choisi tu peux le traiter d'une façon original!
J'ai une copine qui avait fait son EP sur le m sujet q toi, elle avait fait son stage au secours populaire! Mais tu peux aussi demander au resto du coeur,... c'est association travail directement avec ces publics en difficulté et l'argent!
Elle avait fait tte un information sur le repère de l'équilibre alimentaire au sein d'une banque alimentaire!
j'espère que cette piste pourra t'aider , bon courage!
bye!
:bye:
-
amélie
Re: Choix sujet et lieu d'EP
le choix de ton EP peut se faire que lors de ton stage. Tu ne doit pas penser à un besoin avant et trouver ton stage après tu fais les choses à l'envers.
Pour commencer choisi les lieu de stage qui te plairé, ensuite lors que tu te trouveras son ton lieu de stasge observe, recherche un éventuel besoin à l'aide d'outil comme un questionnaire par exemple, en discutant avec les professionnelles de la structure.... bon courage suis mon conseil et tu ten sortiras moi aussi l'année dernière j'ai eu du mal avec l'EP et aujourd'hui j'ai mon BTS et j'ai eu 14 à mon EP
Pour commencer choisi les lieu de stage qui te plairé, ensuite lors que tu te trouveras son ton lieu de stasge observe, recherche un éventuel besoin à l'aide d'outil comme un questionnaire par exemple, en discutant avec les professionnelles de la structure.... bon courage suis mon conseil et tu ten sortiras moi aussi l'année dernière j'ai eu du mal avec l'EP et aujourd'hui j'ai mon BTS et j'ai eu 14 à mon EP