Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage DE sur Marseille : elles sont où, les CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

stage DE sur Marseille : elles sont où, les CESF

Message non lu par lau » 20 sept. 2004 16:56

Jamais je n'aurais pensé en venir à faire une demande sur ce site... D'ailleurs ce n'est pas une demande, je viens déverser ma stupeur ici, ça ira mieux après...
Au bout d'un etrentaine de coup de fil par jour, je suis navrée, est-ce normal? j'envoie des mails, des lettres, mais ma foi, personne ne veut de stagiaire...
Pourant j'ai de l'expérience professionnelle, j'ai eu mon BTS, mon Cv et ma lettre de motiv sont bien...
:crying:
Je suis un peu aux pieds du mur parce que j'ai un p'tit gars dans le bidon, et je voudrais trouver ce stage avant qu'il naisse, sinon je vais être obligée de faire mon stage très tard et de faire garder, avec mon chômage ça va po etre chose facile...
Voilà, j'ai crié ma détresse, c'est déjà ça !
Bon courage à toutes les CNEDiennes qui sont dans mon cas, aux filles des écoles aussi, mais il semble que ce soit moins difficile pour vous de trouver portes ouvertes.
:bye:

meryl

Re: stage DE sur Marseille : elles sont où, les CESF

Message non lu par meryl » 21 sept. 2004 08:33

Coucou

j'ai connu ça l'an dernier, dur dur la recherche de stage sur Marseille.

as-tu envoyé une lettre à l'association ESF Services? Je sais pas si tu connais? C'est à proximité du dôme. Je sais pas s'ils ont déjà leurs stagiaires ou pas.

Sinon, c'est vrai que c'est difficile. En tous cas, je te souhaite de très vite trouver ton stage

@ bientôt

amandine

Message non lu par amandine » 21 sept. 2004 08:40

kikoo !!!
pareil a toulouse.... c pas que je commence a desesperer mais po loin!!!
lettre, CV, deplacement sur place, rien n y fait!...IMPOSSIBLE DE TROUVER 1 STAGE!
soit je tombe sur des pros AS qui ne veulent pas entendre parler des CESF, soit ils ne prennent pas de stagiaires, soit on me repond que ma DEMANDE D EMPLOI (et oui!..alors que je postule juste pr 1 stage!!!) ne peut etre honoree...et bla bla bla et bla bla bla!
Bref, voulais juste me rallier a ton coup de gueule! ca fait du bien! :-))
en tout cas je te souhaite de vite trouver 1 stage et bonne continuation...
amandine

gazelle

Message non lu par gazelle » 21 sept. 2004 10:10

hello,

je passe le DE la semaine prochaine j'ai fait mon stage pro au sein de l'IME les chalets (14 ème arrondissement)pour des jeunes déficients intellectuels, il y a 4 conseillères dans cet IME, si le public t'interresse, sinon je sais qu'il y a une conseillère au foyer vert prés pour des adultes déficicient (9ème arrondissement), il y a aussi un conseillère au service ainé de la rue Crillon (5ème), une autre dans un foyer de jeune travailleur prés de la canebière ou une de mes copine travail en tant que conseillère avant de passer son DE;
Si tu veux plus d'info n'ésite pas, je suis aussi par le CNED;
gaz_el_80@yahoo.fr

lau

Message non lu par lau » 21 sept. 2004 13:54

merci les filles !
Meryl : je connaissais ESF services, mais je pensais qu'ils ne prenaient pas de stagaiaires, je vais faire une belle lettre ...
Amandine : courage à toi aussi dans cette belle ville. le coup de la demande d'emploi, c'est pas mal, tiens!
Gazelle : merci des tuyaux et MERDE pour la semaine prochaine! tu passes qd? l'ESA du Crillon a déjà sa stagiaire, et les autres demandent que j'écrive à la direction générale... je ne connais pas bien ce public à vrai dire, mais pk pas?
merci de vos réponses et bon courage pour la suite !

Répondre