Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur le handicap

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Déborah

memoire sur le handicap

Message non lu par Déborah » 17 sept. 2004 11:22

Coucou a tous!!!
Je rentre en 3°année debut octobre et donc je n'ai pas encore les idées bien claires concernant le mémoire meme si mon sujet est "validé" par les profs!
Enfin bref, la ou ca bloc actuelement cest sur la recherche d'info, mon memoire va porter sur l'accueil des couples de handicapés mentaux et la gestion de ces couples. Donc si par chance quelqu'un avait qq connaissances sur ce sujet et pouvait me les faire partager ou juste me conseiller livre et site internet, je lui serait vraiment reconnaissante. De plus si quelqu'un connait un organisme capable de me renseigner sur la proportion de handicapé en france et sur le nombre de SAVS et fyers eclatés existant....
Merci a tous et a bientot.
Déborah

deborah

Re: memoire sur le handicap

Message non lu par deborah » 17 sept. 2004 11:54

me suis trompée dans mon adresse e mail donc je rajoute un message!!! Pour me repondre, il faut donc passer par celui ci, merci!!!

camille

Message non lu par camille » 17 sept. 2004 12:35

salut!
Pour info, je sais qu'il existe un service d'accompagnement à Lille il me semble, qui n'accueille que des couples d'adultes handicapés mentaux avec enfants, si ça peut t'intéresser pour ton mémoire.
Concernant le nombre de SAVS, c'est super dur à savoir, faudrait se renseigner dans chaque département. A l'ADAPEI de la Loire il y a 4 modules.Actuellement je bosse dans un savs donc si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me le demander.

Bon courage, salut

deborah

Message non lu par deborah » 20 sept. 2004 14:36

Merci pour ton message et les infos que tu m'a apporté.
Si tu me dis que sur Lille il y a un service qui n'accueil que des couples je vais me renseigner pour avoir leurs coordonnés afin qu'ils puissent m'apporter quelques informatios.
De plus je te remerci d'accepter de repondre a d'eventuelles questions alors je n'oublie pas ton nom et d'ici qq temps tu auras surement de nouveau des nouvelles de moi
Déborah

camille

Message non lu par camille » 21 sept. 2004 12:11

Salut!
N'hésite pas à me demander des infos. J'ai eu mon DE cette année et je sais que j'aurai apprécié que plus de personnes m'aide pour mon mémoire, mais j'y suis arrivée quand même!
vas sur le site de l'UNAPEI il y a des définition du handicap mental et toutes les structures affiliées à l'UNAPEI

ciao

Déborah

Message non lu par Déborah » 21 sept. 2004 14:07

Salut Camille!
Merci de ton aide, pour ce qui est des def sur le handicap, ect... j'ai ce qu'il me faut car j'avais fait mon EP sur les ATMP en CAT donc la pop je la connais deja un minimum, la ou ca pose plus probleme, c'est le coté accueil et connaissance du coté sentiment, vie de famille, ect des personnes handicapés mais je commence a avoir qq doc!!!
Sinon, tu m'avais parler d'un service sur Lille qui ne gerais que des couples avec ou sans enfant et ca, ca m'interesse donc si par hasard tu as l'adresse ou autre de ce centre, je suis prenneuse!!!
Sinon, si tu as des connaissances ou une experience vecu sur la mise en couple de êrsonnes handicapées mentales, y'a pas de soucis!!!
Je te remercie, a+

Mina

Message non lu par Mina » 23 sept. 2004 17:59

Je recherche aussi l'adresse de la structure de Lille, ça fait un moment même, car je souhaite orienter mon sujet de 3ème année sur l accompagnement à la parentalité de couples handicapés mentaux, il y avait eu un très bons reportages sur le sujet à envoyé spécial il y a quelques années, j'en ai une casset par contre plus la date, donc tout échange avec vous toutes seraient vraiment appréciables : mail : cqdecesf@yahoo.fr
J'ai aussi un peu de bibliographie sur le sujet.
a bientôt j espère pour plus d'échanges

caro

Message non lu par caro » 29 sept. 2004 20:55

salut,
moi aussi je souhaite faire mon mémoire de DE sur le désir d'enfant chez les handicapés mentaux, donc ce genre de structure (si possible sur paris) serait très interessante pour moi.
Pour me contacter: carolinemurzyn@yahoo.fr
merci d'avance!!!

Répondre