Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à Alexis Carrel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

BTS ESF à Alexis Carrel

Message non lu par Vanessa » 24 sept. 2004 10:14

Coucou les filles!

Je cherche à avoir des contacts avec la promotion 2001/2002 et 2002/2003 des BTS ESF à Alexis Carrel (LYON) pour discuter et voir ce que vous êtes devenus. Pour ma part, je passe mon DE le 29 septembre donc on verra bien...
Merci d'avance. Bisous, Vanessa

cedric

Re: BTS ESF à Alexis Carrel

Message non lu par cedric » 24 sept. 2004 10:59

salut!!
voila, j'ai un pti souci:peut etre peut tu m'aider!!!

sais tu s'il est possible d'accéder directement au diplome de CESF sans passer par ce fameux BTS?
j'ai une maitrise AES et j'aimerais savoir si je peux passer par équivalence;

claire

Message non lu par claire » 24 sept. 2004 11:34

salut vanessa!
tu te souviens de moi j'espère... J'ai passé le DE le 7 septembre et je l'ai eu je suis trop contente. Je travaille actuellement où j'ai fais mon stage prof à l'ADAPEI de la loire. Et toi quoi de nouveau? t pas trop stressée?tu as eu des nouvelles des autres?
Claire
Ciao

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 24 sept. 2004 11:54

Bonjour Cédric,

Pour accèder au DE, il faut être titulaire du BTS, je pense que tu peux obtenir des équivalences pour certaines matières du BTS : SIVQ (société, institution, vie quotidienne), éco-gestion.
Par contre il y a d'autres matières très spécifiques : sciences et technologie de l'habitat et l'environnement, alimentation pratique (cuisine), habillement-ameublement (couture), biologie appliquée à la santé. Je ne pense pas que tu les aies étudiées en AES...
Autrement tu peux passer par la validation des acquis de l'expérience, si tu travailles depuis plusieurs années dans le social et dans une fonction de cesf...

Bon courage

Adelphine

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 24 sept. 2004 12:01

Salut la Vaness, c'est Emilie B.
Que de bons souvenirs pendant ces deux années je donnerai n'importe quoi pour y retourner malgré tout le boulot qu'on avait!
Merci pour ton mail et va voir je t'ai répondu. Alors il y a-t-il d'autres follasses de cette promo ici?

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 27 sept. 2004 15:12

Coucou Claire!!

Bien sûr que je me souviens de toi! Tout d'abord, félicitations pour ton DE, tu dois vraiment être soulagée! Que j'aimerais être à ta place, moi je passe mes oraux seulement mercredi donc on verra bien!!!
Sinon moi je bosse dans un lycée en attendant mes résultats. Sinon j'ai un peu de nouvelles des autres filles:
Pour Fanny, elle a eu son DE et elle bosse, pareil pour Anne-Lyse. Sinon, pour Aline, elle a pas passé son DE mais elle bosse dans une assoc. Emilie (Barnier) passe son DE cette semaine et si elle l'a, elle est prise pour bosser au conseil général et Emilie (Gaignon), elle n'a pas sa 3ème année et elle est toujours à la recherche d'un boulot, dur dur qu'avec le bts!!!).
Voilà, et toi, as-tu des news des autres, en attendant, bon courage et bonne continuation. Ca m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Vanessa

anne

Message non lu par anne » 14 oct. 2004 15:55

salut Vanessa!
Je viens de m'inscrire au CNED,1ère année BTS ESF. J'aimerai être en contact avec une élève (ou plusieurs) d'Alexis Carrel pour échanger et savoir ce qu'on vous conseille coimme livres et manuels.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 14 oct. 2004 20:23

Coucou Anne! Tout d'abord je voudrais te souhaiter bon courage pour ton BTS. En ce qui me concerne le bts, je l'ai passé à Alexis Carrel mais il y a deux ans donc le mieux pour toi ce serait que tu puisses prendre contact avec des étudiants qui y sont actuellement. Tout ce que je peux te dire, c que nous, à Alexis Carrel, nous n'avons jamais étudiés avec des manuels scolaires, il faut dire que les profs étaient vraiment compétents. Voilà, bonne continuation. Vanessa

Répondre