Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui fait son Bts à St Herblain ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Qui fait son Bts à St Herblain ?

Message non lu par Virginie » 24 sept. 2004 14:41

Est ce qu'il y a des personnes qui sont à St Herblain ? Au lycée Jeanne Bernard ? Je voudrais savoir les modalités pour entrer. Concour, entretien, ...
Merci

adeline

Re: Qui fait son Bts à St Herblain ?

Message non lu par adeline » 24 sept. 2004 16:29

Coucou,
j'ai fait la prépa BTS ESF à Jeanne Bernard/ bel Air, ainsi que mon BTS et la troisième année.
je fais aussiparti de l'association des étudiants : MEEP.
Diplomée depuis oct 2003, je travaille.
si tu veux tu peux me conta ter par e mail pour plus de questions.
adeline

soizic

Message non lu par soizic » 26 sept. 2004 14:59

coucou !!

je suis actuellement en troisième année de cesf au lycee JBBA à st herblain

tu veux savoir comment rentrer en BTS ou en 3è année ?
pour le BTS cela dépend parfois ils font passer des sélections ecrites et parfois c uniquement sur dossier.

par contre pour la troisième année, les personnes de l'extérieur passe des sélections ecrites et orales (groupe et individuel).

sinon si tu fais une demande au lycée tu seras invité à la porte ouverte du lycee qui se passe au mois de mars : tu pourras y rencontrer des etudiantes des professeurs qui te présenteront la formation et le lycee !

à bientot
soizic

aurelie

Message non lu par aurelie » 29 sept. 2004 10:42

bonjour adeline, diplômée également en 2003 où travaille-tu maintenant ??

adeline

Message non lu par adeline » 29 sept. 2004 14:32

salut!
comment vas tu?
une petite précision laquelle Aurélie?
en ce moment , je suis à la recherche d'un emploi après un CDD au CHRS le val des eaux vives à Fay de Bretagne, j'ai un deuxième entretien au FJT port beaulieu à nantes pour un CDD de 3mois, le poste parait très interessant même si ce n'est pas un poste de CESF, toutes les expériences sont bonnes à prendre et j'ai besoin d'activités.
et toi ou en es tu, quoi de neuf? tiens moi au courant.
bonne continuation, au plaisir de se donner des nouvelles.
a+
adeline

nat

Message non lu par nat » 23 janv. 2005 15:30

je souhaite faire ma 3e année à st herblain. Est ce quelqu'un a passé les entretiens de sélection? alors? comment ça se passe? quels étaient les sujets?

alex

Message non lu par alex » 24 janv. 2005 12:32

salut adeline ! c adeline de la classe bts a? de la classe de delphine et julie? je sais pas si tu te souviens, c alex la copine d'isa grezeleau ! alors tu as trouvé du boulot? moi je fais la troisièmez année par le cned j'espère avoir mon de , on verra bien en tout cas je suis motivée et c'est important .bisous a + alex

adeline

Message non lu par adeline » 25 janv. 2005 14:02

coucou
ca va bien et toi?
j'ai eu de tes nouvelles par flo et delphine, tu es en pleine 3e année et tu parais selon elle très motivée et très bien partie. je suis très contente pour toi, je te souhaite de continuer sur cette bonne voie et que ton travail aboutisse sur le titre de CESF. Bonne année 2005 alors ;-)
Pour moi, rien de bien neuf, toujours en galère de recherche d'emploi, ça commence à faire long. j'ai passé un entretien la semaine dernière j'attends la réponse.
voila
je te donne mon adresse internet :
sycarie@tiscali.fr
n'hésites pas si tu as besoin, si tu as des questions, si tu veux me donner de tes nouvelles.
bonne continuation.
biz
@+
adeline

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 18 janv. 2006 17:32

Salut,
Moi je suis en train de faire une classe prépa à Rennes au lycée Jeanne d'arc. Je voulais juste savoir si le lycée de St Herblain avait une bonne réputation ? Si l'ambiance était sympa ? Par rapport au BTS, si c'est interessant ? S'il y a vraiment beaucoup de travail ? Sur quoi je pourrais me coller à un entretien pour l'entrée en BTS ? ca fait beaucoup tout ca !! tu n'es pas du tout obligé de répondre à tous. Merci beaucoup

aurélie

Message non lu par aurélie » 19 janv. 2006 23:48

salut je suis actuellement en 3) année à JBBA et j'ai donc passé les selections l'année derniere vu que je venais de l'exterieur.
Tu a d'abord une selection sur dossier qui te donne accès à un écrit (style SIVQ et un questionnaire avec questions ouvertes et QCM.La thématique de l'écrit était "alimentation et précarité".
Si tu réussi l'écrit tu a un entrtien de groupe (6 personnes) à la suite duquel tu a un entretien individuel où l'on te demande d'abord comment tu t'es senti ds le gpe puis sur tes motiv perso, ton parcours, etc..
Voilà si tu veux d'autres infos n'hésite pas
Salut

Répondre