Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment travailler à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

comment travailler à la CAF

Message non lu par julie » 22 sept. 2004 16:33

bonjour,
je souhaiterais savoir comment fais ton pour travailler à la CAf ? concours d'entrée ? salaire ? diplome ?
merci de me renseigner au plus vite merci

gaelle

Re: comment travailler à la CAF

Message non lu par gaelle » 25 sept. 2004 12:09

slt julie,
pour travailler à la caf en tant que travailleur social (soit AS soit CESF) il n'y a pas de concours à passer pour la caf de moselle, pour les autres départements je ne sais pas.
tu devrais te renseigner directement auprès de ta caf.

Didou

Message non lu par Didou » 26 sept. 2004 16:48

Bonjour,

Pour travailler à la CAF plusieurs possibilités :

- Réponse à une annonce parue (par exemples) dans les ASH, dans Lien Social, ANPE...

- Candidature spontanée

Dans le premier cas : envoi de ta candidature à la personne nommée dans l'annonce.
Dans le second cas : envoi directement au Directeur(rice)de la caisse.
Dans ces deux cas envoi d'une lettre de motivation + un CV (avec ou sans photo)

- suite à un stage où la CAF te rappelle pour une proposition d'emploi.

Donc pas de concours à passer,mais le diplôme est impératif pour un poste de travailleur social (AS, CESF...).

Espérant t'avoir aidée,
cordialement,
Didou (CESF)

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 12 sept. 2005 15:13

Est-ce qu'on peut travailler à la caf avec une maitrise de sociologie ? je n'ai pas de diplome de travailleur social mais j'aimerai bien travailler à la caf ou même à la sécu
comment faire ?

amande

Message non lu par amande » 23 févr. 2006 16:06

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit renseignements au sujet des travailleurs sociaux à la caf.

Actuellement je viens d'être admise au concours de Technicien Conseil et j'ai le diplôme de Cesf.

Je voudrais savoir s'il est possible en interne de postuler pour un poste de cesf par la suite ?

merci de me renseigner

Didou

Message non lu par Didou » 24 févr. 2006 07:00

Bonjour Amande,

Les besoins actuels de la Caisse qui t'emploie est manifestement des postes de Techniciens.

De mon point de vue cela est tout à fait possible dès lors :

- Qu'un poste de CESF se libère ou est créé

- Plus probablement quand tu auras obtenu un CDI et qu'un poste de travailleur social sera à pourvoir dans cette caisse ou dans une autre (demande de mutation);

En espérant avoir répondu à ta question ,

Bonne suite à toi,
et bon courage pour l'année de formation qui s'annonce.

Cordialement,
Didou

anne

Message non lu par anne » 24 févr. 2006 10:19

Bonsoir Amande,

Je fais la démarche inverse à la tienne c'est-à-dire que je suis technicien conseil à la CAF prestations légales et je prépare actuellement le dcesf après avoir passé le bts l’année dernière.
En toute franchise je ne suis pas certaine que les possibilités d’évolution vers un poste de cesf à l’interne soient importantes (en tout cas à la CAF de Nancy où je bosse) mais tant pis j’irai taper à d’autres portes si ça rien ne se présente à moi sur Nancy.
Par contre une fois que tu as un pied dans une caf tu peux postuler sur des postes dans d’autres caf si tu es mobile. Sur le site de l’UCANSS, tu peux consulter les offres d’emploi (enfin du côté des postes pour les cesf c’est le calme plat …)

Didou

Message non lu par Didou » 25 févr. 2006 10:55

Bpnjour Amande,

Pour compléter ma réponse, il arrive (rarement ,il est vrai) que les postes d'AS soit pourvu par des CESF (et vice et versa)...Si, Si...même à la CAF

Donc, n'hésites pas à postuler sur ces postes - là aussi .

Le site de l'UCANSS est effectivement une source possible d'informations et pas que pour les recrutements (pour une meilleur connaissance de l'institution par exemple), mais ne néglige pas pour autant les candidatures spontanées...En effet, les prévisions de recrutements de travailleurs sociaux d'ici à 2008 sont réelles (because nombreux départs en retraite prévisibles)

La mobilité est en effet le Maître -mot !

Bonne suite à toi,
Cordialement,
Didou

amande

Message non lu par amande » 25 févr. 2006 17:07

Merci à toutes pour vos réponses aussi rapides !

En effet, je pensais comme Didou le suggère d'abord obtenir un CDI, puis travailler quelques temps comme technicienne Conseil puis on verra par la suite pour un poste de C ESF. Ce que je voulais savoir c'est s'il était possible d'évoluer en interne, apparemment ce n'est pas evident mais faisable tout de même. j'hésiterai pas non plus par le biais des candidatures spontanées. Merci encore pour les tuyaux !

Audrey

Message non lu par Audrey » 30 avr. 2007 17:47

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une entreprise privée depuis 6 ans où j'occupe un poste de chargée de relation clientèle.
Les métiers dits sociaux m'interresse depuis toujours et je souhaiterais travailler en tant que conseillère à la CAF ou à la CPAM.
Pensez vous que je puisses postuler en sachant que je n'ai qu'un BAC tertiaire (gestion/communication) et un DEUG de langues non validé (niveau BAC + 2)en ce qui concerne le niveau d'études mais niveau pro... 6 ans d'ancienneté donc expérience.... ?????
merci de votre réponse.
Audrey 86/Poitiers.

Répondre