Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

mémoire DE

Message non lu par lulu » 26 sept. 2004 10:57

SALUT A TOUS ET A TOUTES!
je fais mon mémoire sur les portages de repas pour personnes âgées a domicile.Ne me sentant pas prête de le passer cette je ne me présente a l'examen qu'en 2005. Mais ayant bien avancée sur le sujet je souhaites continuer la dessus.
question de départ:"Les portages de repas n'ont ils systématiquement que des impacts positifs sur les personnes âgées a domicile?"
question de recherche:"Pourquoi ne priviligie t-on pas l'intervention d'une aide a domicile lorsque la personne âgée a des difficutés a faire ses repas?"
Qu'en pensez vous?ca vous sembles cohérent?
Si vous êtes étudiants(es),ou en exercice ou même jury! et que vous avez des conseils a me donner je suis preneuse, j'ai parfois l'impression que ca va pas intéresser le jury d'examen...

Béa

Re: mémoire DE

Message non lu par Béa » 28 sept. 2004 11:44

tout sujet peut etre interessant si il est bien traité. Par contre j'ai du mal à comprendre ta démarche.
Pour ta question de départ, enlève la négation elle ne sert à rien et formule une phrase péjoratif.

"les portages de repas ont-ils systématiquement (ou toujours) des impacts positifs sur les personnes âgées?"

ta question de recherche me semble un peu tirée par les cheveux et d'autant plus que si tu vas un peu le terrain tu te rendras compte que la plupart des bénéficiaires ont déjà une aide à domicile.

Quelle serait dans ces conditions ta problématique??? où est le problème? Quelles hypothèses formuler?

réfléchit bien à la suite et à la direction que tu veux donner à ton mémoire.

n'hésites pas à me contacter par mail comme tu l'as déjà fait.

@ bientot

Béa

Répondre