Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
celine
Message non lu
par celine » 28 sept. 2004 13:54
boujour a tous
voila je n'ai pas eu mon bts cette année au départ j'était sur liste d'attente pour redoubler alors j'avais pris la décision de le repasser par le cned et de trouver un petit boulot a côté
mais voila mon père croyant bien faire il a été voir le directeur de mon établissemnt pour qu'il me reprenne et il a dit qu'il me donnerai 1 reponse en fin de semaine (dernière) et l'établissement ma rappeler hier pour que je recommance dans mon lycée mais je ne veux pas y aller car j'en ai marre de l'école je vais quand même passer mon bts par correspondance car je veux l'avoir mais tout le monde me dit que sa va être difficile que c'est mieux d'être encadrer par des profs et mes parents sont hyper déçut que je ne retourne pas au lycée mais s'y j'y vais je leur ferais plaisir a eux et non a moi
mon histoire ets compliquer j'espère que vous aurait tous compris
je vous fait de gros bisous et je vous remercie de me répondre au plus vite :crying: :AieAieAie!:

:hein?:
-
yolita
Message non lu
par yolita » 28 sept. 2004 14:44
Je comprends ta situation et j pense que tu as raison. L'école va certes te mettre un cadre mais en as tu vraiment besoin puisque tu va repasser seulemen les épreuves que tu as ratées. Voila aussi une manière autonome de travailler mais te sens tu vraiment capable de travailler les sciences seule ? Si tu veux vraiment y arrivé aide toi de tes anciennes camarades ou va en soutien scolaire ... a toi de voir mais c'est toi qui dois décider sinon tu ne sera pas vraiment motivée de revenir en cours et rechercher stage...
-
Elo
Message non lu
par Elo » 28 sept. 2004 17:13
Salut Céline!!!
JE te conseille de retourner dans ton ancien établissement, tu seras suivi correcttement et tu travailleras, de plus tu as pas toutes les matières a repassser donc tu pourras trouver un petit boulot à coté quand meme, de plus tu pourras appréhender la 3 eme année. J'ai eu mon BTS du premier coup mais j'ai pas été prise en 3eùme année, je suis parti vivre dans une autre region et travailler, c'etait génial je me suis bien amusée etc... j'ai profité, mais maintenant qu eje veux retourner dans le système scolaire pour faire la 3eme année je n'ai que des refus, que ce soit entrée en IRTS ou lycée, ou pour trouver un stage pour tenter DE via le cned, si j'avais été poussé apres mon BTS je me serai plus investi, maintenant j'en "chie" serieux à me remttre dedans, mais il le faut car il m'est important d'avoir BAC+3 pour pouvoir faire ce que je veux plus tard. Attention je regrette rien de mon parcoours je dis juste que lorsuqe l'on est poussé ce n'est pas que MAL!!!!
A toi de faire ce que tu preferes maintenant.
Bon courage et MERDE pour tout
Bises elodie
-
Alice
Message non lu
par Alice » 29 sept. 2004 11:50
Salut Céline !
Je pense que tu devrais retourner au lycée et surtout bosser car d'après tes fautes de français il y a du boulot !!!
Et puis dis toi bien que tu auras beaucoup de mal à trouver un emploi intéressant sans un minimum de bagages.
Bon courage à toi.
-
celine
Message non lu
par celine » 29 sept. 2004 12:27
merci de m'avoir répondu mais j'ai pris ma décision avec une prof de mon lycée et je vais passer mon bts par le cned merci les fille
-
celine
Message non lu
par celine » 29 sept. 2004 13:52
salut alice
je croyait que se site était un site d'entraide d'ailleur le bts esf est un bts social et non un un site où on juge les autres alors pour se qui est des fautes de français j'en ai toujours fait et j'ai toujours eu du mal en orthographe alors tu m'escusera de ne pas être parfaite
et le mot que j'ai laisser tu m'escusera encore 1 fois mais je n'avait pas la tête a corriger mes fautes de français mais merci quand même de m'avoir répondu
-
chrystele
Message non lu
par chrystele » 29 sept. 2004 17:51
salut celine
je pense que tu as pris la bonne decision seule toi meme est en mesure de sentir comment tu souhait le passer ton bts avec ou sans prof
-
gratte
Message non lu
par gratte » 02 oct. 2004 17:56
message pour alice !!!!!!!
c bien alice, tu a su donnè de l'aide à cet céline avec ta réponse !!!!!!!!!!!!
ca va g pa fè tro de fote la !!!!!!!! pourtan g eu mon bts !!!!!!!!!!
moi g répondrai a celine : sui ton instin, é tan fè pa tu ora ton bts cet anè !!!!!!!!!!
gro gro bisous