coucou à tous
Voilà un petit message qui s'adrese à tous ceux qui ont déjà passé les oraux,avez vous des conseils, des astuces, comment ça c'est passé...
Parce que le stress monte et je ne s
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux
-
ac
Re: oraux
soit naturelle, il faut leur donner envie de travailler avec toi en tant que cesf ms aussi en tant que personne, alors si le contenu n'est pas parfait, essaie d avoir l'air au moins ouverte d'esprit et agréable.
moi, je me suis fait coincé au rapport de stage par rapport aux statuts et financement des partenaires de mon lieu de stage, un centre social. je connaissais leurs missions, leur lien avc le centre social, mais pas ceci....
j'ai entendu des filles qui se sont faites avoir au niveau de montant de prestations de la CAF et de politique de la ville!
pour le mémoire, elles ont insisté sur la place de la conseillère.
attention également à bien maitriser les définitions des grands concepts comme l'exclusion...
voilà, j'espère que ca te sera utile!
bon courage et M....
moi, je me suis fait coincé au rapport de stage par rapport aux statuts et financement des partenaires de mon lieu de stage, un centre social. je connaissais leurs missions, leur lien avc le centre social, mais pas ceci....
j'ai entendu des filles qui se sont faites avoir au niveau de montant de prestations de la CAF et de politique de la ville!
pour le mémoire, elles ont insisté sur la place de la conseillère.
attention également à bien maitriser les définitions des grands concepts comme l'exclusion...
voilà, j'espère que ca te sera utile!
bon courage et M....
-
seve
moi, j'ai passé les oraux hier. Ils m'ont demandé pour le rapport de stage : financement du poste de la CESF, un avis critique sur le poste de la CESF et un reproche : pas de bibliographie. Je te conseille de revoir les compétences de la CESF (rôle de ...) pour le mémoire : place de la CESF par rapport au public, connaissance des professionnels rencontrés. Et enfin, comment s'est déroulé les entretiens avec le public. Voilà brièvement. Montre que tu es sur de toi et dynamique. SEVE
-
Nath
j'ai eu des questions sur les financement, rapport de stage et mémoire
des questions aussi sur ma démonstration
sur les définitions de termes précis cités dans les écrits
Si j'ai un conseil à donner
Garder la tête froide
Prendre le temps de réfléchir avant de répondre
Une réponse théorique précise puis éventuellement un avis perso
Bon courage
Nath
des questions aussi sur ma démonstration
sur les définitions de termes précis cités dans les écrits
Si j'ai un conseil à donner
Garder la tête froide
Prendre le temps de réfléchir avant de répondre
Une réponse théorique précise puis éventuellement un avis perso
Bon courage
Nath
-
carolyn
bjr et merci lili pr ton msg dont les reponses st d'une grande aide pour toutes!!
par contre, moi je passe demain et je voulais savoir svp(s'il y a encore des personnes qui me liront) si on entrait en salle avec sa synthèse, ou un exemplaire du mémoire + rapport de stage, ou alors avec rien du tout en ayant simplement tout mémorisé??
BREF, a t-on droit ou non aux documents?? y'a t-il un support ou pas?
MERCI A TOUTES? BRAVO à CELLES QUI ST PASSEES! et courage pour celles à venir!!
bizouille
c
par contre, moi je passe demain et je voulais savoir svp(s'il y a encore des personnes qui me liront) si on entrait en salle avec sa synthèse, ou un exemplaire du mémoire + rapport de stage, ou alors avec rien du tout en ayant simplement tout mémorisé??
BREF, a t-on droit ou non aux documents?? y'a t-il un support ou pas?
MERCI A TOUTES? BRAVO à CELLES QUI ST PASSEES! et courage pour celles à venir!!
bizouille
c