Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échanges de pratiques

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

échanges de pratiques

Message non lu par celine » 28 sept. 2004 09:22

Bonjour,je me suis inscrite en 1ère année de bts esf via le cned.Je travaille à temps plein, et j'espère arriver à assumer les devoirs et les cours.J'aimerais savoir si certaines personnes sont dans la même situation que moi,par ailleurs, hier j'ai rencontré une conseillère ESF, et elle m'a un peu alarmé sur la pratique en couture et en cuisine. Je n'ai aucune notions et surtout pratique dans ces domaines, je ne me suis pas inscrite dans les accompagnements du cned.
J'aimerais avoir le témoignage de candidats qui sont dans la même situation que moi.
Merci.

Céline

Re: échanges de pratiques

Message non lu par Céline » 28 sept. 2004 17:02

Bonjour Céline,
je suis également en 1ere année de bts esf par le cned, ms je suis redoublante et comme toi, je bosse à plein temps, je ne te cache ps que c difficil mais à partir du monment où tu es motivé... y a ps de raison que tu ne réussises ps. je te conseillerai d'établir un planing de révision et de s'y coller ts ls jours (au minimum 2h), je ne sais ps si tu as reçu ls cours, ms tu verras que pr ls matières scientifiques, c ps de la tarte, ms avec un travail assidu et régulier...
en ce qui concerne la cuisine et la couture, apparement c ps si difficil que cela (ls cours du cned le st bcq plus)il fo que tu apprenne à utiliser une machine à coudre et pr la cuisine, c ds recettes à apprendre.
Le plus dur pr moi, ça étais de ne pouvoir prendre de vacance cette année, afin d'effectuer ls stages.
je te souhaite bon courage
a très bientôt
ps : un forum pr ls 1eres et 2èmes années de bts par le cned a été créée : BTSESFparlaCNED@groups.msn.com

pascaline

Re: échanges de pratiques

Message non lu par pascaline » 29 sept. 2004 18:34

coucou

Peux tu nous dire où tu habites??? Comme ça peux être une âme gentille accepterait de te donner des cours. Moi j'habite dans le nord (près de valenciennes) En cas de besoin n'hésite pas

GROS BISOU ET BON COURAGE

pascaline

Répondre