Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet vilonces conjugales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

sujet vilonces conjugales

Message non lu par catherine » 29 sept. 2004 19:09

slt à ttes
voila je souhaite faire mno mémoire sur les violences conjugales mais je ne c pas comment le formuler ni ce ki pourré etre le plus interessant et le plus faisable.
voila j'aimerais soit

etre dans les difficultés à denoncer une VG pr les femmes,

dans le role des assos face a ceci,

les origines de la vg

je c pas tro, g seulement besoin de conseil

et à l'occas si kelkun à fait son mémoire sur ce thème et kil voudrait bien me le faire lire ce serai sympa

bisouxxx à toutes

bon courage à tt le monde

chrystele

Re: sujet vilonces conjugales

Message non lu par chrystele » 30 sept. 2004 07:38

salut

ton theme de memoire semble interessant
mais as tu reflechis ou tu vas trouver ton public pour ton enquete?
es tu certaine de trouver des femmes qui vont accepter de repondrea ton enquete car il s'agit souvent d'un sujet tabou pour les femmes concernees

jepense que ton sujet doit traite des trois points que tu evoques reste a faire un constat que tu pourrais trouver en etablissant une pre enquete j'entends par la aller rencontrer ton public et les interroger pour te permettre d'etablir une hyphothese que tu pourrais suivre

ces femmes pourront en discutant avec elle te permettre de trouver ton constat et surtout te permettre de constater si elle sont ok pour participer a ton enquete

voila bon courage en esperant d'avoir aidee un peu

chrystele

Re: sujet violences conjugales

Message non lu par chrystele » 30 sept. 2004 07:46

salut

ton sujet semble tres interessant toutefois est ce que tu as reflechis ou trouver ton public pour verifer ta question de depart?
en effet ,je pense que c'est un sujet tres tabou pour ces femmes et j'ai peur qu'elles refusent de repondre a ton enquete

je te conseille d'etablir une pre enquete qui te permettrais dans un premier temps de rencontrer ton public de verifer si tu peux obtenir des reponses a tes questions et surtout te permettrais de trouver ta question de depart et ton constat avant de commencer ton memoire

voila bon courage j'espere avoir pu d'aider un peu

catherine

Re: sujet vilonces conjugales

Message non lu par catherine » 30 sept. 2004 13:30

kikoo merci christelle c sympa de m'avoir répondu

sinon si ya des gens qui vveulent bien me laisser lire leur mémoire sur ce sujet, j'ai oublier de laisser mon mail hier
c : cathycat1234@hotmail.com

merci à tt le monde

bisoux ciao

Répondre