Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

documentation Isolement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

documentation Isolement

Message non lu par lau » 29 sept. 2004 18:44

Bonjour !
je ne trouve pas grand chose en bibliographie sur le thème (sociologie, psychologie) de l'isolement.... à part des ouvrages sur les personnes agées.
Eh ben je ne savais pas que l'on vivait ds un monde où seules les PA étaient isolées!!!
et les malades, les chomeurs, les femmes seules avec enfants et j'en passe et des meilleures?
alors si vs avez des références, merci!

Pam

Re: documentation Isolement

Message non lu par Pam » 30 sept. 2004 15:31

isolement est souvent lié à solitude. il y a un que sais-je la dessus.
kaufmann dans "vie hors couple, isolement et lien social: ..." revue francaise de socio n° XXXV 1994 p; 593 à 617
Claude martin parle de vulnérabilité dans revue internationale d'action sociale 1993 n°29/69 "le risque solitude , divorce et vulnérabilité relationnelle"
robert castel parle de désaffiliation sociale....
faut que tu me dises de quel public tu veux parler car des termes et des concepts sont plus approprié que d'autres...

bon courage

pam

lau

Message non lu par lau » 30 sept. 2004 18:25

Bonjour et merci !

mon public est : les adultes souffrant d'insuffisance rénale et dialysés.
Je traiterais de comment rompre l'isolement au travers des loisirs et du sport

Est-ce la Pam de Rennes?

Lau

nath

Message non lu par nath » 30 sept. 2004 23:18

Le meilleur plan c'est de rencontrer les personnes isolées et d'écouter ce qu'elles ont à dire. J'ai fait l'expérience et je n'ai pas été déçu. L'isolement ce sont les personnes concernées qui en parlent le mieux
Nath

Répondre