bonjour à tous,
J'ai une question importante. Je voudrai savoir si on peut passer le bts esf en candidat libre sans être inscrit au CNED ou dans aucun cours par correspondance.
Merci,
Christelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
candidat libre
-
delphine B
Re: candidat libre
Salut
tout dépend, si tu as déjà suivi ou non la formation car sans cours ....
Par contre si tu as déjà étudier le bts esf, tu peux te présenter en candidat libre. TEL à ton académie pour demander les dates d'inscription
DELPHINE
tout dépend, si tu as déjà suivi ou non la formation car sans cours ....
Par contre si tu as déjà étudier le bts esf, tu peux te présenter en candidat libre. TEL à ton académie pour demander les dates d'inscription
DELPHINE
-
marianne
normalement lorsque un candidat s'inscrit à un examen il doit justifier d'avoir suivi la formation que ce soit à l'école ou par le cned
-
sidonie
Oui dans certains cas, si tu as par exemple 5 ans d'expériences prof. en rapport avec le BTS ESF...Inutile de préciser que c'est très rare d'y parvenir...
-
delphine B
salut
tout dépend si tu as déjà suivi une formation BTS ESF.
Si tu travailles dans le domaine de l'ESF, tu peux valider tes acquis et ensuite passer une partie des épreuves pour avoir le Bts. Mais il est vrai que c'est une démarche qui prend du temps et qui n'est pas forcément valider.
Moi j'ai suivi une formation par une école pendant 2ans et je ne l'ai pas eu. Je l'ai ensuite repassé en candidat libre et je n'était ni inscrite au cned ni dans une école. Pour s'inscrire au BTS, on le fait par minitel et là on te demande ta situation. Il n'y aucune obligation à être au cned ou en école si tu as déjà suivi une formation esf
tout dépend si tu as déjà suivi une formation BTS ESF.
Si tu travailles dans le domaine de l'ESF, tu peux valider tes acquis et ensuite passer une partie des épreuves pour avoir le Bts. Mais il est vrai que c'est une démarche qui prend du temps et qui n'est pas forcément valider.
Moi j'ai suivi une formation par une école pendant 2ans et je ne l'ai pas eu. Je l'ai ensuite repassé en candidat libre et je n'était ni inscrite au cned ni dans une école. Pour s'inscrire au BTS, on le fait par minitel et là on te demande ta situation. Il n'y aucune obligation à être au cned ou en école si tu as déjà suivi une formation esf
-
Elisabeth
a mon avis tu peux. je ne vois pas ce qui t'en empêche, juridiquement j'entends. Le mieux est d'appeler ton académie.