Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Inscription DE cned, trop tard?!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leslie

Inscription DE cned, trop tard?!

Message non lu par leslie » 02 oct. 2004 18:19

J'ai eu mon BTS cette année et je n'ai fait aucune démarche pour m'inscrire en année de conseillère ... Besoin de prendre un peu de recul ... par rapport à notre futur métier ... Alors est il encore possible de s'inscrire par le CNED car je netrouve pas la formation sur le site du CNED ... Quels sont les impératifs pour les dates de stage ?? merci d'avance de vos réponses ...

Mily

Re: Inscription DE cned, trop tard?!

Message non lu par Mily » 02 oct. 2004 20:58

Il n'y a pas vraiment de date pour s'inscrire au CNED. En tout cas rassures toi, ce n'est pas trop tard puisque les résultats du DE ne sont pas encore donnés dans toutes les académies, et il faut bien que celles qui ne l'ont pas eu puissent se réinscrire!
Concernant les dates de stages, tu n'a aucun impératif à part qu'il faut qu'ils soient fini avant l'écrit (mi-juin) car c'est ce jour que l'on rend le carnet de stage.

J'espère que ça t'as éclairé. Bon courage pour la suite car le CNED n'est pas la voie la plus facile. Pense à bien t'entourer et à te créer tout un réseau de personnes pour t'aider et te soutenir.

Mily

lulu

Message non lu par lulu » 03 oct. 2004 11:44

salut leslie ;)
je fais ma 3ème année par le cned et je recoit tout juste mais cours comme bcp donc t'inquiète ce n'est pas trop tard;
par contre ne tarde pas trop quand même car il faut 2/3 semaines avant de recevoir les cours :oups!:
et pour le stage essai de la faire le plus tôt possible pour ne pas être débordée en fin d'année pour tout boucler :crazy2:
Voilà bon courage à toi pour la suite
ciao :bye: :bounce:

sab

Message non lu par sab » 05 oct. 2004 11:03

J'ai passé mon DE par le CNED et je me suis inscrite en décembre mais je crois que tu ne peux plus après fin décembre alors tu à le temps. La seule chose importante c'est de ne pas tarder à t'insrcire au rectorat pour passez l'exam car les dates de cloture des inscriptions sont assez tôt (novembre, il me semble). Enfin voilà, pour contacter le CNED et recevoir le dossier d'inscription et de la doc appelles au 04.76.42.36.42
Bon courage, bye !

Répondre