Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire par le cned sur le surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

mémoire par le cned sur le surendettement

Message non lu par anne » 02 oct. 2004 20:37

Bonjour à tous!

Comme beaucoup d'entre vous, je commence mon mémoire de 3è année. Le seul problème, c'est qu'avec le cned on n'est pas aidé énormément.

Je voudrais savoir ce qu'est exactement la question de départ, car là, je sèche total.
Par exemple, certaines d'entre vous ayant déjà fait leur mémoire pourraient-elles donner des exemples de question de départ, peu importe le sujet.
Moi, je désire faire mon mémoire sur le surendettement, mais je ne sais pas du tout par où partir, ...

Je vous remercie d'avance
Bisous a +

So

Re: mémoire par le cned sur le surendettement

Message non lu par So » 02 oct. 2004 22:26

Salut,
J'ai été dans la même galère que toi... Seule face à la problématique Mémoire !!! Alors si cela peut t'aider voici ma question de départ et mon hypothèse :
Les jeunes ont un argument commun pour expliquer leurs difficultés d’insertion professionnelle. Ils mettent en avant qu’en région rurale, le manque de mobilité (pas de transports en commun, pas de permis de conduire et pas de véhicule personnel) est le frein essentiel à leur insertion professionnelle.
En les interviewant et les écoutant, j’ai pu décoder ce qu’ils dissimulent derrière cet argument. Le manque de motivation, souvent du à un regard déficitaire sur eux-même, une connaissance insuffisante d’eux-mêmes qui occultent leurs potentialités et une représentation du monde du travail faussée, sont les véritables facteurs qui les empêchent d’aller vers l’emploi.

En fait je ne mets pas l'hypothèse car c'est trop long ! Si tu as besoin de plus contact moi par mail !!
Bonne chance et bon courage !
So

audrey

Message non lu par audrey » 02 oct. 2004 23:34

moi j'ai fait mon mémoire sur le surendettement l'annee dernière et ma question de départ était "existe t-il d'autres solutions que le dépôt d'un dossier de surendettement"

je reste a ta dispo

amel

Message non lu par amel » 03 oct. 2004 12:30

salut anne,
je fais également ma troisième année par le CNED et je vais peut être aussi traiter du pb de surendettement é g une copine qi a eu cette année son diplome de De qi ma di que cété un sujet tro large et quil fallé surtt q je me trouve un public en particulier.
g 1 peu commencé a me documenter et g trouV qq loi la dessu.
Ma copine ma di de me documenter déja sur ce thème pr ensuite trouV une question, de noter tte les interrrogations q joré tt au lon de ma lecture.
de plus g déjà effectué mon stage social de 2 semaines ds 1 CAf aup d1 conseillère qi soccipé des pers surendetté et qi fesé avec eu de l'AEB: Aide Educative Budgétaire.
é lor de mon stage qi je te laccorde é tré cour je me sui qd mm rendu compte qil y aV bcp de pers surendetté qi été illetré.
et en fait là jesaye de e renseigner et de voir si ya bien une relation entre les 2.
je li des bcp traitan de lilletrisme.
dc voila, si tu traite du surendttement, on pe tjs si tu ve échanger des info sur les lois, ou les doc intéressan. j c pa de ql public tu souhaite traiter.
on ma di de me renseigner à la Banq de france, je croi q pr vérfier mon hypothèse sur le surendettemen é lillétrisme q j v contacté les CESf de la CAF qi je cro soccupe de ces pers.
voila j reste à ta dipositions pr tt renseignement.
mes coordonnées sont:
a.amel23@voila.fr
bisous et à plus

Répondre