Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de conventions!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FAB

pas de conventions!

Message non lu par FAB » 29 sept. 2004 15:03

Salut à toutes et à tous,
Je prépare le DE cette année par le CNED.J'ai enfin fini par trouver un stage à l'UDAF de la Drôme.Celui-ci doit normalement débuter Vendredi 1er octobre c'est à dire dans 2 jours.Le souci, je n'ai pu envoyer mes conventions qu'à l'arrivée du 1er colis c'est à dire HIER.le CNED n'aura donc pas mes conventions à temps.Je voulais savoir si, légalement, mes 1er jours seront comptabilisés pour les 360h obligatoires ou non.Peu-être est-ce juste une question d'assurance(c'est à dire que le seul prôblème serait que je ne suis pas couverte en cas d'accident de travail).
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet je l'en remercie d'avance.
A bientôt.
Fabienne.

Delphine

Re: pas de conventions!

Message non lu par Delphine » 29 sept. 2004 15:47

Salut Fabienne! Ne t'inquiète pas, c juste question d'assurance: il m'est arrivé la même chose, j'ai téléphoné au CNED qui m'a dit que ce n'était pas grave: tes heures seront donc comptabilisées, à partir du 1er jour du stage!! Boncourage!!

Meryl

Message non lu par Meryl » 29 sept. 2004 20:23

Tout comme Delphine te l'a dit ne te fais pas de souci. Moi j'ai fait remplir la convention par l'association avec les dates et j'ai contacté le CNED qui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci. D'ailleurs je les aies reçues mes conventions en retour du CNED mon stage avait déjà commencé ;)

Tout sera comptabilisé.

Bon stage!!!

fab

Message non lu par fab » 30 sept. 2004 13:34

merci à toutes les deux. Je vais pouvoir commencer mon stage tranquilement.
Bon courage vous aussi.
Fab

manu

Message non lu par manu » 30 sept. 2004 14:37

moi aussi l'année dernière j'ai commencé un stage sans convention et il n'y a pas eu de problèmes mais comment tu vas faire si tu n'as pas ton carnet de stage?

Meryl

Message non lu par Meryl » 30 sept. 2004 15:51

Le carnet de stage se remplit en fin de stage donc elle l'aura d'ici là ;)

fab

Message non lu par fab » 04 oct. 2004 08:05

Manu,
je n m'inqiete pas pour le livret; toutes les démarches sont faites et je l'attends dans les jours qui viennent.
Merci quand même.*
bye

Répondre