Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire mêres adolescentes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

mémoire mêres adolescentes

Message non lu par marion » 19 sept. 2004 18:16

Bonjour à tous!

j'envisage de réaliser mon mémoire sur les mêres adolescentes et plus précisément sur l'apprentissage de la vie quotidienne ainsi que la prise d'un appartement de façon autonome.
Mais tout ceci est encore un peu flou et j'aimerai savoir si certaines ou certains ont réalisés un mémoire dans un thème similaire.
De plus connaissez vous des associations ou structures accueillant des mêres ado?Avez vous fait un stage ds ces structures?
Merci pour vos réponses...

Flo

Re: mémoire mêres adolescentes

Message non lu par Flo » 19 sept. 2004 19:53

Bonjour ca fait 2ans que je passe mon diplome de CESF et que je le rate donc question aide on peut mieux faire, par contre je travaille en Haute Savoie en tant que CESf auprès de jeunes filles mineures enceintes ou ayant leur bébé, si tu as besoin de conseil n'hésite pas, en contre partie tu pourrais m'aider niveau méthodo? Tu es en école?

élodie76

Message non lu par élodie76 » 20 sept. 2004 07:19

bonjour flo!
c'est tellement rare de croiser une cesf qui s'occupe de mineures enceintes,peux tu m'expliquer plus longuement ton rôle tes interventions au sein de ce public ça doit être super intéressant...
merci
élodie76

alexandra

Message non lu par alexandra » 20 sept. 2004 09:18

Bonjour marion, j'ai fait mon mémoire sur les mères adolescentes et j'ai pu effectué un stage en centre maternel. J'ai plein de docs, je peux don d'aider si tu as besoin.
bon courage.

alexandra

Message non lu par alexandra » 20 sept. 2004 09:24

Bonjour marion, j'ai fait mon mémoire sur les mères adolescentes et j'ai pu effectué un stage en centre maternel. J'ai plein de docs, je peux don d'aider si tu as besoin.
bon courage.

alexandra

Message non lu par alexandra » 20 sept. 2004 09:25

bon courage. :tv)

ibarra anaelle

Message non lu par ibarra anaelle » 20 sept. 2004 16:06

bonjour,
je ne suis pas marion mais je fais le même sujet qu'elle, as-tu passé ton diplome avec ce mémoire ou c'est en court ? cela rentre bien dans le mémoire cesf tu crois, j'ai peur d'être hors sujet
merci de ton aide si tu peux

anaelle

Message non lu par anaelle » 21 sept. 2004 11:13

merci de ta proposition, en fait je fais ma troisieme année par le cned, donc je ne sais pas ce que ca va donner ! pour la méthodologie, je n'ai pas encore vraiemnt commencer mais dès que j'aurai des idées je te les dirais. il ne faut pas desesperer tu vas finir par l'avoir des fois il ne suffit pas de grand chose !
moi je compte faire sur l'insertion socio-professionnelle des mères ado, tu crois que ça peut être un bon sujet ?
le problme c'est qu'il faudraut que je les rencontre en foyer mais aussi à la sortie, c'est plus compliqué.
aurais-tu une autre idée pour que je m'occupe uniqument des filles en foyer
a plus

alexandra

Message non lu par alexandra » 01 oct. 2004 13:56

je suis toujours prete a vous aider si vous faite votre memoire sur les meres adolescentes.
a plus.

KYANE

Message non lu par KYANE » 04 oct. 2004 16:45

slt les filles,
moi aussi je souhaite faire mon mémoire sur les mères ados et je suis intéréssée par tes conseils alex. merci

Répondre