Bonjour,
j'attends ma convoc pour l'entretien de Vae bts, je souhaite avoir l'avis des personnes qui l'on passé afin de pouvoir mieux orienter ma préparation.
Merci à vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur l'entretien VAE
-
karine
Re: renseignement sur l'entretien VAE
salut,
je suis aussi en train de préparer une vae pour le bts esf je dois rendre mon dossier le 20 décembre à poitiers.
où le passes tu ?
as tu demander la validation totale du diplôme ou une partie seulement ?
quelle est ton expérience professionnelle ?
je te souhaite bonne chance pour le jury
karine
je suis aussi en train de préparer une vae pour le bts esf je dois rendre mon dossier le 20 décembre à poitiers.
où le passes tu ?
as tu demander la validation totale du diplôme ou une partie seulement ?
quelle est ton expérience professionnelle ?
je te souhaite bonne chance pour le jury
karine
-
karine B
bonjour,
tu as complété tes livrets, retournés afin de les faire valider par un jury ? ce serait sympa que tu puisses me répondre car je me suis engagée dans le processus d'une vae, j'ai l'impression de ne pas en voir la fin (on m'a précisé que la spécificité du bts différenciait et l'on m'a souhaité bon courrage!!!) cela n'est pas très motivant, j'ai pas l'impression d'être aidée en ce sens. Merci de me répondre
tu as complété tes livrets, retournés afin de les faire valider par un jury ? ce serait sympa que tu puisses me répondre car je me suis engagée dans le processus d'une vae, j'ai l'impression de ne pas en voir la fin (on m'a précisé que la spécificité du bts différenciait et l'on m'a souhaité bon courrage!!!) cela n'est pas très motivant, j'ai pas l'impression d'être aidée en ce sens. Merci de me répondre
-
karine b.
d'abord merci d'avoir répondu au mail,en fait je suis monitrice éducatrice, j'ai arrêté de travailler en 2002 à l'arrivée de mon enfant (je travaillais précédemment en contrat). Toujours est-il que lorsque je repris en 2003 pour un remplacement de 6 mois, je compris que l'internat ne correspondait plus à mes attentes dans mon cursus professionnel...Il fallait impérativement que j'intègre un poste de façon à suivre et accompagner le public et non plus à l'encadrer. La seule solution qui se présentait dans l'immédiat était la vae du bts en esf ce qui m'interressait puisque dans la foulée je reprenais 1 année de formation de façon à exercer comme je l'entendais. Problème : pas de suivi puisque cela se fait de façon très individualisée, je n'ai personne dans mon entourrage qui puisse m'aider... Ce que je ne suis pas prête d'oublier c'est que l'on m'a motiver et encourrager à la préparer, en me souhaitant bon courrage ! aujourd'hui un peu plus d'un an après, je suis toujours au même point sans aucune impression d'avancer... Mon soucis est de savoir combien de temps ai-je de disponible pour faire valoir mes livrets ? merci pour les retours (surtout que le temps presse j'ai plus de 35 ans) vae proposé par un centre du pas de calais
-
jacques d
bonjour à tous les courageux et courageuses, j'ai 46 ans(pour ceux que leurs 35 inquiètent)en 2002 j'ai obtenu mon bts esf par la vae et je viens de terminer mon de, après une année au cned donc rien est impossible...
dans le cadre de la vae, l'age peut être un point fort car synonyme d'expérience et c'est bien de cela dont il s'agit.
1)bien garder près de soi le référenciel du bts et chercher en permanence, les liens qui existent avec l'expérience mise en avant.
2)ne pas négliger les rendez vous proposés par l'académie, pour superviser les livrets 1 et 2.plus ceux ci seront solides et plus le jury sera à même d'apprécier votre expérience ce qui facilitera votre entretien.
encore bon courage et si votre expérience est proche du référentiel, vos chances sont réelles.
dans le cadre de la vae, l'age peut être un point fort car synonyme d'expérience et c'est bien de cela dont il s'agit.
1)bien garder près de soi le référenciel du bts et chercher en permanence, les liens qui existent avec l'expérience mise en avant.
2)ne pas négliger les rendez vous proposés par l'académie, pour superviser les livrets 1 et 2.plus ceux ci seront solides et plus le jury sera à même d'apprécier votre expérience ce qui facilitera votre entretien.
encore bon courage et si votre expérience est proche du référentiel, vos chances sont réelles.
-
mandos,
Salut à tous,
je vois que je ne suis pas la seule dans ce parcours, j'ai 46 ans et 3 enfants. En fait je viens de déposer mon dossier il y'a 15 jours et j'attends la conv mais je ne sais pas sur quoi porte l'entretietn. J'aimerai bien avoir une petite idée ça me fera du bien.
A tous les courageux bonne chance car il faut bcp bcp bcp courages et bcp du temps pour faire les dossiers. C'est un travail très éprouvant. Il faut arriver à bien détailler les activités, les fonctions et le rapport avec les autres ( usagers, collègues et partenaires). Pas facile je l'avoue mais si c'est ça le prix à payer !!! il faut foncer
Bonne chance et merci àtous
je vois que je ne suis pas la seule dans ce parcours, j'ai 46 ans et 3 enfants. En fait je viens de déposer mon dossier il y'a 15 jours et j'attends la conv mais je ne sais pas sur quoi porte l'entretietn. J'aimerai bien avoir une petite idée ça me fera du bien.
A tous les courageux bonne chance car il faut bcp bcp bcp courages et bcp du temps pour faire les dossiers. C'est un travail très éprouvant. Il faut arriver à bien détailler les activités, les fonctions et le rapport avec les autres ( usagers, collègues et partenaires). Pas facile je l'avoue mais si c'est ça le prix à payer !!! il faut foncer
Bonne chance et merci àtous
-
karine b
bonjour et merci jacques, cela remonte le moral, met du baume au coeur, mais ne fait pas avancer le chmilblic... Je pense qu'il y a eu de l'incompréhension dans mes propos par rapport à mon âge (ce qui a peu d'importance) ce que je voulu préciser c'est que le temps passe très vite et je n'avance pas. Mais il est vrai qu'il est important de savoir que d'autres sont passés par là. Ceci-dit j'ai une expérience professionnelle diversifiée et différents diplômes qui, je pense, vont me faciliter la tâche...Merci encore et peut-être à prochainement