Bonjour je suis actuellement en De CESF et j'ai choisi comme public "les travailleurs pauvres" ou bien les familles d'accueil.
Les 2 questions sont
Comment mettre en place un accompagnement économique budgétaire auprès des travailleurs pauvres? En ce qui concerne la famille d'accueil se serait:Quelle place donner à l'enfant par rapport a ses propres enfants lorsqu'on est famille d'accueil pour l ASE? Jaimerais avoir votre avis en ce qui concerne ces deux sujets voir également des sources d'informations qui pourraient me faire avancer. Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire: travailleurs "pauvres"
-
myriam
Re: mémoire: travailleurs
angel,
Suis actuellement cesf en poste et te conseille de ne pas t'orienter vers ton second choix de sujet de mémoire.
En effet, malheureusemnt, la protection de l'enfance est encore la chasse gardée des AS et des éducs. Trop peu de CESF interviennent au niveau de l'ASE, des UAS...
J'ai également souhaité faire ce type de sujet et à l'époque mon référent me l'avait fortement déconseillé.
Bon courage
Suis actuellement cesf en poste et te conseille de ne pas t'orienter vers ton second choix de sujet de mémoire.
En effet, malheureusemnt, la protection de l'enfance est encore la chasse gardée des AS et des éducs. Trop peu de CESF interviennent au niveau de l'ASE, des UAS...
J'ai également souhaité faire ce type de sujet et à l'époque mon référent me l'avait fortement déconseillé.
Bon courage
-
Kahina
Ton premier sujet me semble intérressant mais ta question de départ me fais penser à une EP.
Peut-être faudrait-il la tournée de manière à ce qu'elle ne sous entende pas une action;
Et je suis ok avec la remarque de myriam pour le deuxième sujet.
Bon courage à bientôt.
Peut-être faudrait-il la tournée de manière à ce qu'elle ne sous entende pas une action;
Et je suis ok avec la remarque de myriam pour le deuxième sujet.
Bon courage à bientôt.
-
laetitia
Et pourquoi pas : être un travailleur pauvre suppose-t -il obligatoirement un accompagnement budgétaire?
ou "l'accompagnement budgétaire des travailleurs pauvres améliore-t-il toujours la situation constatée?"
Enfin, bon, ce sont des questions qui me sont venues à l'idée en passant!
ou "l'accompagnement budgétaire des travailleurs pauvres améliore-t-il toujours la situation constatée?"
Enfin, bon, ce sont des questions qui me sont venues à l'idée en passant!
-
Kahina
Je n'osais pas te proposer une question de départ parce que c'set toujours délicat
Il es difficil d'aider de façon pertinente quant-on est pas dans une dynamique de recherche, quant-on ne connait pas le questionnement? Comment veut tu aborder ce sujet? Quel est le moteur de cette recherche?
Mais je me permets une petite suggestion en espérant ne pas t'embrouiller.
Comment s'organise la gestion de la vie quotidienne pour un travailleur pauvre? (Mais cela sous entend accès au soin, au logement, relations familiales sociales, aux loisirs)
Il y a un article sur les ash qui parle des travailleurs pauvre si tu ne l'as pa je te donerai les références (il fo q je les chechent)
Bon courage.
Il es difficil d'aider de façon pertinente quant-on est pas dans une dynamique de recherche, quant-on ne connait pas le questionnement? Comment veut tu aborder ce sujet? Quel est le moteur de cette recherche?
Mais je me permets une petite suggestion en espérant ne pas t'embrouiller.
Comment s'organise la gestion de la vie quotidienne pour un travailleur pauvre? (Mais cela sous entend accès au soin, au logement, relations familiales sociales, aux loisirs)
Il y a un article sur les ash qui parle des travailleurs pauvre si tu ne l'as pa je te donerai les références (il fo q je les chechent)
Bon courage.