Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire de DE sur les bénéficiaires du RMI
-
sego
Mémoire de DE sur les bénéficiaires du RMI
je souhaiterais faire mon mémoire sur le public bénéficiare du RMI, j'ai donc décidé de faire des recherches sur le RMI mais voilà je ne sais pas qu'elle pourrait être ma problèmatique. Je sais que je pourrait trouver des sujets bateau comme l'isolementdes des bénéficiaires du RMI, mais j'ailerais trouver un sujet original et surtout intérêssant. Ce serait gentil de m'aider. :ID2:
-
delphine
Re: Mémoire de DE sur les bénéficiaires du RMI
Bonjour.
Je travaille auprès des allocataires RMI sur la région parisienne.
La plupart des sujets de mémoire que j'ai pu rencontrer lors de ma formarion sur les bénéficiaires RMI sont: le volet insertion du RMI par rapport au contrat, un sujet qui pourrait intéressant se serait: la perception des allocataires RMI vis à vis des employeurs, se poser la question: Pourquoi les allocataires longue durée ont des difficultés à accéder au monde du travail?
Je travaille auprès des allocataires RMI sur la région parisienne.
La plupart des sujets de mémoire que j'ai pu rencontrer lors de ma formarion sur les bénéficiaires RMI sont: le volet insertion du RMI par rapport au contrat, un sujet qui pourrait intéressant se serait: la perception des allocataires RMI vis à vis des employeurs, se poser la question: Pourquoi les allocataires longue durée ont des difficultés à accéder au monde du travail?
-
ségo
Re: Mémoire de DE sur les bénéficiaires du RMI
j'ai beaucoup apprècié que tu me répondre et je t'en remercie. Je doit dire que la quetion "pourquoi les allocataires longue durée ont des difficultés à accéder au monde du travail", m'intrigue beaucoup. Je pense que la réponse serait qu'ils faut avant toutE insertion professionnel travailler sur l'insertion sociale, mais ce n'est pas toujours la solution. Je vais faire des recherches dans ce sans, mais j'aimerais savoir si ma réponse te semble correcte.