Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep; est il valable?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

ep; est il valable?

Message non lu par lucie » 08 oct. 2004 18:23

bonjour, j'ai pensé faire mon ep sur "mieux vivre en faisant des économies" (dans le logement : eau electricité,...) pensez vous que se sujet soit valable?

Nanou

Re: ep; est il valable?

Message non lu par Nanou » 08 oct. 2004 18:49

Bonjour lucie, ton idée d'ep est bonne, cela rentre tout a fait dans les fonctions d'une TESF.
Des "économies" au niveau financiers ou d'énergies??? Si c les économies d'energies tu as de quoi faire en tant donné le gaspillage d'électricité et d'eau!!!

Maintenant, il faut afiner ton idée,être très rigoureuse,trouver un public ( très très important), trouver un terrain pour construire tes outils méthodo...

lucie

Message non lu par lucie » 09 oct. 2004 00:24

pour le public, c'est celui du quartier ou j'ai fait mon stage, quartier HLM et parler des economies au niveau financier pour amener a la sensibilisation par rapport au gaspillage.
il faut encore que j'affine tout ca!

sonya

Message non lu par sonya » 09 oct. 2004 11:58

Salut lucie,
ton idée est bonne. Mais tu dois choisir soit électricité soit l'eau car tu ne pourras pas traiter de ces deux aspects, ça sera trop long et pour mener à bien une action il fuat y aller tout doucement, par étape et non tout d'un coup.
Donc ton sujet est trés bien mais choisi juste entre les 2.
j'avais une fille de ma classe qui avait fait sur l'économie délectricité auprès de jeunes travailleurs donc au FJT.
voilà,
bisous et bon courage

LUCIE

Message non lu par LUCIE » 13 oct. 2004 11:53

ok, je me suis fixée sur l'electricité!
queelqu'un aurait il d'autre conseils pour moi??
merci!

Répondre