Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistants socio éducatifs Aix Marseille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laety

concours assistants socio éducatifs Aix Marseille

Message non lu par laety » 09 oct. 2004 14:03

Salut tout le monde!!!

Je viens d'avoir le diplôme de CESF et maintenant j'aimerai bien passer le concours d'assistant socio éducatifs. Je suis aller voir sur le site de la fonction publique mais il n'y a pas de dates.
Savez vous si il va y en avoir en 2005 sur AIX MARSEILLE ou sur RHONE ALPES?
Si oui pouvez vous me dire où me renseigner et si vous avez un numéro de tel ça serait sympa!!!

Merci d'avance!!!!!!

Laetitia

Aurélie

Re: concours assistants socio éducatifs Aix Marseille

Message non lu par Aurélie » 14 oct. 2004 18:56

Salut! J'ai obtenu le concours cette année dans le var... Il faut se renseigner auprès du centre de gestion qui organise le concours pour chaque département. Courage!

laeti

Re: concours assistants socio éducatifs Aix Marseille

Message non lu par laeti » 15 oct. 2004 16:44

Salut Aurélie Merci pour ta réponse. Je me suis renseigné le prochain sera dans le 13 en mars 2005 et je passe bien le passer.

Peut tu me dire en qoui consistent les épreuves?? Il parait que c'est très dur...

En fait tu vas dire que je suis bête mais avec ce concours , en fait, on peut bosser en CCAS, mairie ou CG c'est ça????
J'ai compris ça mais bon...Et en fait il n'y a que le concours, iL n'y a pas forcément de formation après c'est ça??

Merci de répondre à mes questions
bon courage pour la suite

Laetitia :blabla: :tv)

Aurélie

épreuves concours assistants socio éducatifs Aix Marseille

Message non lu par Aurélie » 19 oct. 2004 19:19

Salut Laetitia! Récemment diplômée le concours ne doit pas être si dur... La première épreuve est une note de synthèse de plusieurs documents sur un même thème (épreuve du diplôme d'assistante sociale)il faut faire court alors que pour le DE il faut rédiger!Je te conseille de t'entraîner... Ensuite, si tu obtiens la moyenne d'accessibilité fonction de toutes les notes, tu es convoqué à un oral pour décrire tes motivations et répondre à des questions de connaissances. Ce concours est obligatoire pour travailler dans la fonction publique ou les organismes hlm car le DE n'est pas reconnu, il n'y a pas de formation. En tout cas tu as raison de le passer rapidement car c'est dur de réviser quand on bosse toute la journée!

Répondre