Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maladies mentales la cesf a t-elle sa place?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

maladies mentales la cesf a t-elle sa place?

Message non lu par emeline » 06 oct. 2004 13:22

je panique.j'aimerais traiter les maladies mentales tel que schizophrénie pour le mémoire de 3è année mais j'ai l'impression que la cesf n'a pas sa place ac ce type de public. aidez moi svp?

nonette

Re: maladies mentales la cesf a t-elle sa place?

Message non lu par nonette » 06 oct. 2004 16:48

oui la CESF peut intervenir auprès de ce public comme dans la tutelle par exemple. Prend contatc avec une asso tutélaire ou l'UDAF par exemple il y a souvent une CESF ou plusieurs dans ces services

matou

Message non lu par matou » 07 oct. 2004 10:28

salut !
je pense que tu peux traiter des malade mentaux sans aucun problème, il suffit juste de trouver ce que tu peux leur apporter. Tout les public sont accéssible, cela dépend ensuite de ce que tu veux faire auprès d'eux.
Tu peux travailler dans un service de tutelle, comme te l'a dis nonette. Tu peux aussi faire de l'accompagnement, suivi...
Je connais (j'ai postuler pour un remplacement, j'attend la réponse)un C.A.T. qui est associé avec l'hopital psy de mon département. Les adultes y travaillant sont uniquement des malades mentaux( pas de handicapé mentaux). Ils sont tous très autonome et vivent chacun dans leur propre maison ou appart. La CESF y fais un accompagnement auprès des personnes à leur domicile.
Comme quoi c'est possible, tu dois pouvoir trouver d'autre mission que la CESF peut réaliser auprès de ce public.
bon courage à bientôt

emeline

Message non lu par emeline » 07 oct. 2004 20:21

merci bcp pour votre aide mais le pb c ke g un 2ème pb. j'effectue mon stage a l'udaf service tutelle. n'est ce pas maladroit de traiter 2 memes sujets ? merci

emeline

Message non lu par emeline » 07 oct. 2004 20:23

merci bcp pour votre aide. mais g un 2ème pb j'effectue mon stage auprès d'une udaff sce tutelle. n'est ce pas maladroit de traiter 2 memes publics? MERCI

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 09 oct. 2004 11:09

Salut moi, je pense que tu peux le faire.
Il faut juste que tu fasse attention de ne pas mélanger les deux.
Par rapport à ta question du départ, je pense que ça peut etre un bon sujet de départ et pourquoi pas memme une problématique??
Est que la cesf a sa place...?
En fait j'ai effectué mon rapport de stage en CHRS et j'ai suivi une jeune femme psychotique. Donc j'en ai pas mal parlé et le jury a apprécié. Comment concilier travail social et maladie mentale?? C'était ma question de fin..Je pense que la cesf a sa place mais elle a des difficultés comme par exemple le manque de formation par rapport aux maladies...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider, et bon courage pour la suite

Ps: Si ton sujet te passionne alors c'st l'essentiel, il faut que tu choisisse un mémoire qui te plaise, sinon au bout d'un moment ça va te gonfler..Voilà

Laetitia :tv) :AieAieAie!: :arc:

emeline

Message non lu par emeline » 10 oct. 2004 11:59

meerci bcp laetitia pour ton aide, j'y vois plus clair. a bientôt!

Répondre