Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche correspondantes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catherine

cherche correspondantes

Message non lu par Catherine » 11 oct. 2004 10:14

Bonjour,je suis une maman de 44 ans avec 3 enfants ayant repris des études sur le tard;Après avoir passé le daeu A via le cned,je suis maintenant en 1ère année bts esf via le cned; J'habite le havre. Il y a t-il des mamans dans ma région ou autre qui sont dans la même situation que moi pour échanger , Merci à toutes.

vanessa

Re: cherche correspondantes

Message non lu par vanessa » 11 oct. 2004 13:16

coucou, je suis dans le même cas que toi (en 1ère année par le cned)alors n'hésite pas .
mon e-mail est
vanessa.nialon@wanadoo.fr

je m'appelle vanessa j'ai 24 ans , j'ahbite auxerre et je suis maman d'1 petite flavie de 16 mois

a bientôt

vaness'

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 11 oct. 2004 15:00

je suis actuellement en formation par le cned pour le diplome d'état de c esf et j'ai fait mon bts également par le cned, si je peux vous apporter des conseils n'hésitez pas. je suis maman d'une petite adèle, 2 ans.
a bientôt
chrystelle.

virginie

Message non lu par virginie » 11 oct. 2004 18:57

Salut Catherine, je suis Havraise et suis en 2ém année esf, 33 ans, 2 enfants, n'hésite pas à me contacter.
laurent.vercoustre@chello.fr

Catherine

Message non lu par Catherine » 12 oct. 2004 13:59

Bonjour Chrystelle,

Merci pour votre proposition. Pour l'instant j'ai commencé à étudier depuis presque 3 semaines. Je passe beaucoup de temps en chimie où j'ai un peu de mal .
De plus ayant arrêté de travailler depuis 18 ans je n'ai aucune idée du déroulement d'un stage, surtout le 1er, ni comment faire ma lettre de motivation. si vous pouvez me donner quelques conseils, je serais ravie.

A bientôt.

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 14 oct. 2004 16:34

je suis très contente que l'on puisse parler de cette formation car quand on travaille par le cned, on se sent souvent seul et un peu perdu.
en ce qui concerne la chimie j'ai eu beaucoup de mal car je sortais d'un bac éco et de 2 ans de fac de psycho donc la chimie je n'en avais pas fait depuis le début du lycée.les cours du cned étant un peu rébarbatif j'ai choisi de me replonger dans le programme de seconde et j'ai la chance d'avoir un compagnon qui a fait des études de physiques chimie donc je pouvais avoir de explications en direct.
mais j'ai finit par laisser tomber en me disant que je pourrais me rattraper sur autre chose.
en plus à l'examen, ce qu'il faut surtout connaitre ce sont les formules comme celle de l'eau de javel et des autres détergents.j'ai passé 3 fois mon bts et j'ai eu l'épreuve de sthe la 2ème fois, j'ai misé sur les questions autre que la chimie car ce n'était vraiment pas mon truc.
pour le stage de première année, si cela n'a pas changé (moi je l'ai fait en 2000), il doit être auprès d'un travailleur social, moi je l'avais fait dans un relais d'assistantes maternelles où j'avais réalisé une enquête de besoin auprès des familles pour l'ouverture potentielle d'une crèche dans la ville concernée.
lorsque je dois faire des lettres de motivations pour un stage, j'exprime d'abord ce que je recherche, ce que j'ai envie que le stage m'apporte, en donnant mes objectifs, car la plupart du temps on se retrouve à faire les photocopies ou juste de la présence.mon autre de stage de première année je l'avais fait dans une MARPA, c'est ce stage qui a conduit mon sujet d'EP pour la 2ème année.
voilà, j'arrête parce que je suis bavarde, si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas.
bon courage. chrystelle.

Répondre