Bonjour,
j'aimerais savoir comment vous travailliez les arts appliqués et l'ahabillement et l'ameublement ???
Comment aborder ces matières ?
Que faut-il savoir ?
Merci à toutes celles et ceux qui prendront un petit moment pour m'éclairer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande conseils aux ex-étudiants BTS ESF
-
Nat
Re: demande conseils aux ex-étudiants BTS ESF
Trés bonne question Philippe...
Qui peux nous éclairer ???
MERCI !
Nat .
Qui peux nous éclairer ???
MERCI !
Nat .
-
christine
Salut,
je peux déjà te dire que tu passe à l'examen soit cuisine soit couture(habilement).Malheureusement ça tu le saura qu'à la fin de ta 2ème année de BTS.
C'est donc important que tu travails les 2 matières ne les négliges pas elles sont coef 5 à l'examen.
si tu passes couture c'est là que l'arts appliqués et l'ameublement te serviront.
Mais je te conseil de toute façon d'en parler avec tes profs ils sauront te conseiller et surtout ne te décourage pas.
Moi j'ai eu mon bts en juin.
juste pour infos j'aimerais savoir dans quel établissement es-tu?
Bon courage et peut être à bientôt!
je peux déjà te dire que tu passe à l'examen soit cuisine soit couture(habilement).Malheureusement ça tu le saura qu'à la fin de ta 2ème année de BTS.
C'est donc important que tu travails les 2 matières ne les négliges pas elles sont coef 5 à l'examen.
si tu passes couture c'est là que l'arts appliqués et l'ameublement te serviront.
Mais je te conseil de toute façon d'en parler avec tes profs ils sauront te conseiller et surtout ne te décourage pas.
Moi j'ai eu mon bts en juin.
juste pour infos j'aimerais savoir dans quel établissement es-tu?
Bon courage et peut être à bientôt!
-
isa
Si tu veux plus de détails concernant ces matières, consulte les sujets qui sont tombés en 2002-2003 =habillement et en 2003-2004=alimentation
-
khadija
salut g 19 ans et je suis en 1ère année en AES a l'université et franchement je suis dégouté ça ne me plait pas dutt j'aurai voulu savoir si il était encore tant d'intégré le bts esf ou si je pouvais passer la 1ère année par correspondance j'avais envoyer mon dossier et j'étais sur liste d'attente et enfaite g fais une terminale es merci de me renseigner a+
-
béa
l'habillement ameublement, c'est tout un programme!!a l'exam final tu peux tomber soit sur l'un soit sur l'autre( si c'est couture bien sûr). De toute façon, les deux matières sont liées aux arts appliqués et aussi à STHE.Pour l'ameublement tu peux avoirune réalisation à faire( un morceau)exemple:une partie de housse de coussin, puis un aménagement de l'espace, d'une salle( calcul d'échelle,choix de mobiliers,dessin..)et réalisation d'une harmonie colorée.ne t'inquiète pas, tu vas apprendre toutes les techniques de couture au cours de l'année,tu vas créer des réalisations.Si tu as la possibilité de t'entrainer chez toi, c'est encore mieux, ça t'aidera beaucoup.Bon courage et bonne année à tous. 
-
Philippe
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Pour Christine : le CNED
Pour Isa : Où peut-on les consulter les annales habillement et alimentation ??
Merci.
Pour Christine : le CNED
Pour Isa : Où peut-on les consulter les annales habillement et alimentation ??
Merci.
-
Mélanie
J'aimerai savoir ou je pourrait avoir des anciens sujet de BTS ESF, ou si quelqu'un pourrai me les envoyer scannés par mail...
Je suis un peu perdu dans certaine epreuves comme l'habillement amaublement...
Je suis un peu perdu dans certaine epreuves comme l'habillement amaublement...