Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème année esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
béa

3ème année esf

Message non lu par béa » 11 oct. 2004 16:23

salut, je passe la 3ème année esf par le CNED.je voudrais savoir s'il existe un référentiel pour le DE CESF.merci de me répondre.

Nanou

Re: 3ème année esf

Message non lu par Nanou » 11 oct. 2004 18:15

oui il existe une référentiel pr le DE CESF ms je sais pas ou on le trouve. je pense que ça doit se trouver au rectorat ou ds une structure de ce style.

béa

Message non lu par béa » 11 oct. 2004 20:56

merci Nanou.je vais me renseigner pour trouver le référentiel.ça m'aidera pour trier les cours du CNED parce que c'est la misère!!! :mdr!:

sophie

Message non lu par sophie » 12 oct. 2004 09:42

Je me suis inscrite aussi par le cned, mais j'ai pas encore reçu les cours !!! en revanche j'ai 1 réferentiel, comment te le communiquer ???

sophie

Message non lu par sophie » 12 oct. 2004 09:45

je suis également inscrite au cned mais j'ai pas encore reçu de cours, j'ai 1 réferentiel comment te le faire parvenir ???

béa

Message non lu par béa » 12 oct. 2004 13:08

sophie, peux-tu me dire où tu es allé le chercher?

lau

Message non lu par lau » 12 oct. 2004 13:32

ah bon, il y a un référentiel pour le DE?
C'est pas ce qu'il s'est dit il y a qlq temps ici même !
Oh, sinon ls cours ne sont pas trop horribles, par rapport au BTS : SH c'est génial, ESF aussi, mode d'intervention très complexe mais très pro, action so j'ai pas encore vu...
Bonne année de DE

géde

Message non lu par géde » 12 oct. 2004 14:53

le référentiel s'achète dans les centres de documentation pédagogique (CDDP ou CRDP).
Bon courage à tous.

sophie

Message non lu par sophie » 12 oct. 2004 15:54

en fait je l'ai eu car j'ai commencé ma 3ème année dans une école (j'ai du arreté pour des raison familiale) et c là qui me l'ont donné.

béa

Message non lu par béa » 12 oct. 2004 23:28

merci à tous de m'avoir répondu. bon courage pour la suite et que la réussite soit avec nous!!! :bye:

Répondre