Salut Stéphanie
Vaste programme!
qu'est-ce qu'un CLIC? Quelles sont ses missions....
je te conseille de consulter la circulaire relative aux CLIC elle pourra te donner les grandes lignes des missions et du fonctionnement.
pour faire ce travail il faut avoir une très grande écoute (mets le en valeure) car les personnes âgées ne traduisent pas forcément clairement leurs besoins. Elles ont parfois simplement envie de parler et d'être écouter mais ne veulent pas toujours une réponse directe... Il faut peut-être avoir quelques notions psycho sur le vieillissement et ses répercussions. (deuil, acceptation de la maladie, de la dépenance...)
Moi personnellement j'ai un poste assez atypique puisqu'en fait je suis chargée d'animation d'Action Sociale du Comité d'Expansion du Pays Saumurois. et dans la commission Action sociale l'idée d'un CLIC à émergé et je suis devenue la coordinatrice mais je n'aurais pas pris le poste s'il n'y avait que ça.
Mais chacun à un projet professionnel différent.
Il faut que tu mettes en avant des qualités d'innovation, l'envie d'organiser des forums, des manifestations... N'oublie jamais que les CLIC se battent pour être reconnus auprès des partenaires institutionnels et que cela reste très difficile. notamment dans mon département.
Bon courage
N'hésite pas si tu as d'autres questions
j'te donne mon mail du travail:
clic.pays-saumurois@wanadoo.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)