Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problème EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Problème EP

Message non lu par Julie » 13 oct. 2004 18:34

Bonjour,
Mon sujet d'EP porte sur l'aménagement collectif d'un EHPAD et mon projet est de réaménager une salle d'animation. Voila le probleme, il faut que je trouve les financements...Est-ce que quelqu'un à idées où je pourrais trouver ses financement et subventions?

Merci merci merci!!!! Car je bloque complet.... :crying:

mary

Re: Problème EP

Message non lu par mary » 14 oct. 2004 10:09

salut, je suis en 3ème année, je veux bien t'aider mais c qoi un EHPAD??

ciao
a+

Julie

Message non lu par Julie » 14 oct. 2004 11:55

Bonjour!
Merci d'avoir répondu!
Un EHPAD est un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépandantes! Vu que la réforme de ces établissements avec une nouvelle tarification date de 1999, c'est pas évident de trouver des renseignements sur les subventions et financements....
Je sais que l'établissement où j'ai réalisé mon stage dépend du CCAS de la commune et du maire mais pr ce qui est des financements mon maitre de stage (la directrice ) n'a pas de temps à me consacrer...donc il faut que je me renseigne seule...
Si tu as quelques idées où trouver les renseignements se serais super merci d'avance

a++

elsa

Message non lu par elsa » 14 oct. 2004 13:38

Salut,

tu peux essayer de demander des financements à la CRAM service personnes âgées, il y à aussi la DRASS et l'ANHA, mais tu peux aussi essayer d'organiser des évènements payant au sein de l'établissement pour récolter de l'argent, comme vente de gâteaux ou objets confectionnés par les personnes âgées ou encore faire venir un groupe de musique bénévole ou une troupe de théâtre (ça ça raporte plus!).
Tu peux aussi demander à un foyer pour personnes handicapés où ils trouvent leurs financements car eux doivent avoir des adresses, mais si le centre dépend de la ville tu dois avoir des aides du CCAS.
Bon courage pour la suite. Elsa

Répondre