Bonjour à tous, j'ai un petit pb, j'ai choisi comme thème pour l'EP Les crédits à la consommation. J'ai réalisé mon stage dans un centre social où j'ai effectué mon étude de situation auprés du public (divers)fréqentant le centre.Les résultat obtenu sont que les personnes manquent d'information sur ce sujet (les chiffres de commission de surendettement le prouve auussi) mais ces personnes là ne veulent pas d'information car pour la plupart ils sont vaccinés contre les crédits. Donc j'ai choisi d'orienter mon projet vers les jeunes. Mais les jeunes fréquentant le centre ont 18 ans donc ne sont pas encore intéréssés par ce sujet. Alors j'ai pris contact avec un centre de réinsertion pro, les jeunes ont entre 18 et 21 ans et ils suivent une formation rémunérée pendant six mois qui leur permettra d'aboutir à 1 projet pro. Le pb est que ces jeunes habitent pour la plupart encore chez leur parent, gèrent tout juste leur budget. Dans leur programme, ils aborbent le domaine du budget. Le formateur m'a dit qu'il serait intéressant de les prévenir des crédits mais je ne sais comment expliquer le besoin. J'ai réalisé des questionnaires ayant pr objectif de connaître leur comportement actuel avec l'argent mais je ne sais pas comment m'y prendre pour retranscrire mes résultat. Je ne sais pas sais si je dois garder ma 1ère étude. Normalement OUI vu qu j'ai effectué mes 2 stages au centre social.
Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdue!(NON BEAUCOUP!!) J'aimerais avoir votre avis, voir des solutions si vous en avez. Merci d'avoir lu mon message, mon désespoir.DEL
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis sur mon EP
-
lau
Re: avis sur mon EP
Bonjour...
désolée de te dire que si tu fais comme ça, il y a qlq chances que tu ailles droit dans le mur.
Tu as d'ors et déjà décidé de ton action, envers et contre tout. Tu cherches donc un public pour coller à ce que tu veux faire : c'est un peu procéder à l'envers et ça va se sentir dans ton EP, et le jury va te descendre avec une facilité déconcertante.
Ton étude 1 te dit qu'ils ne veulent plus d'infos sur les credits, ok. Mais ils doivent avoir besoin de conseils sur leur budget, peut etre? sur leur façon de consommer? des ateliers et fiches ou une expo sur comment faire des economies domestiques et alimentaires (déjà on arrete les marques et ça va bcp mieux d'un coup).
QD on réalise son EP "contre" l'avis du public, on se plante, crois-moi d'expérience. Tout ce qui est budget est très casse-guelle, moi j'avais eu 8 en voulant traiter du budget des jeunes en situation précaire.
Je suis désolée, mais il fallait le dire... tu verras les autres avis
Courage à toi
Lau
désolée de te dire que si tu fais comme ça, il y a qlq chances que tu ailles droit dans le mur.
Tu as d'ors et déjà décidé de ton action, envers et contre tout. Tu cherches donc un public pour coller à ce que tu veux faire : c'est un peu procéder à l'envers et ça va se sentir dans ton EP, et le jury va te descendre avec une facilité déconcertante.
Ton étude 1 te dit qu'ils ne veulent plus d'infos sur les credits, ok. Mais ils doivent avoir besoin de conseils sur leur budget, peut etre? sur leur façon de consommer? des ateliers et fiches ou une expo sur comment faire des economies domestiques et alimentaires (déjà on arrete les marques et ça va bcp mieux d'un coup).
QD on réalise son EP "contre" l'avis du public, on se plante, crois-moi d'expérience. Tout ce qui est budget est très casse-guelle, moi j'avais eu 8 en voulant traiter du budget des jeunes en situation précaire.
Je suis désolée, mais il fallait le dire... tu verras les autres avis
Courage à toi
Lau
-
hélène
Re: avis sur mon EP
slt!
je suis du meme avis que la personne ki t'as deja repondu.
crédit a la conso= travail de CESF
En revanche tu peux diffuser des infos sur le budget en général et mettre en place des outils comme un livret pour faire ses comptes...
J'ai passé le bts cette année ac une fille ki a fait ce genre daction auprés dune mission locale publique jeune pas trop précaire et demandeur d'infos...
Quant a la retanscription de tes résultats si tu as fait une grille de dépouillement trés carrée les chiffres parleront d'eux meme tu en degageras ta problématique et l'analyse suivra naturellement.
Bon courage pour la suite!
hélène
je suis du meme avis que la personne ki t'as deja repondu.
crédit a la conso= travail de CESF
En revanche tu peux diffuser des infos sur le budget en général et mettre en place des outils comme un livret pour faire ses comptes...
J'ai passé le bts cette année ac une fille ki a fait ce genre daction auprés dune mission locale publique jeune pas trop précaire et demandeur d'infos...
Quant a la retanscription de tes résultats si tu as fait une grille de dépouillement trés carrée les chiffres parleront d'eux meme tu en degageras ta problématique et l'analyse suivra naturellement.
Bon courage pour la suite!
hélène