Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repasser le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bina

repasser le DE

Message non lu par bina » 15 oct. 2004 13:37

bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord félicitations au nouveau diplômé et désolé aux personnes qui ne le sont pas.

je n'ai pas eu mon DE et je voulais savoir lorsque l'on veut repasser en candidat libre le DE à qui faut-il s'adresser? et comment cela se passe t'il pour les stages?les dates d'inscriptions... je dépend de l'académie de lille

merci de répondre

bisous et bon courage

virginie

Re: repasser le DE

Message non lu par virginie » 15 oct. 2004 14:29

salut bina,

comme toi j'ai échoué au DE de cette année! je dépndait de l'académie de nancy metz mais je souhaite le repasser dans l'académie de créteil paris versaille!!
pour se réinscrire, il faut se renseigner auprès du rectorat de ton académie!!! il te renseignerons sur les démarches à effectuer!!fait le maintenant car les demandes de dossier se déroule en ce moment du moins sur mon académie!!

sinon en ce qui concerne les stages pas besoin de refaire le stage professionnel tu en a le bénéfice durant trois ans!! et tu peux même garder ton rapport en état si tu as eu une bonne note à ton écrit! par contre pour le mémoire il faut en refaire un!!!

voilà j'espère que celé t'aidera et gardons courage on va bien finir par l'avoir y'a pas de raisons

biz
virginie
:th)

bina

Re: repasser le DE

Message non lu par bina » 15 oct. 2004 14:53

merci beaucoup je vais téléphoner à l'académie.

j'espère que l'année prochaine on fera partie des nouveaux diplômés

bisous et bon courage

Répondre