Salut
je souhaiterai faire mon mémoire sur le thème des travailleurs immigrés plus particulièrement ceux proche de la retraite. Qu'en pensez vous?
Si vous avez des infos ou des lieux vers lesquels je peux me tourner.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire: travailleurs immigrés proche de la retraite
-
Laetitia
Re: mémoire: travailleurs immigrés proche de la retraite
J'ai eu mon DE en septembre et je pense que ton sujet peut être intéressant à traiter.Réfléchis bien à ce que tu veux abordre : leurs problèmes àl'âge de la retraite? Leur difficulté d'insertion?
Je te conseille de te rendre dans les foyers SONACOTRA qui accueillent la plupart du tps des immigrés retraités. Renseigne toi aussi auprès de la préfecture qui accorde les titres de séjour peut être ils pourront t'aider...
Voilà, j'espère que je t'aurai un peu aider
Bon courage!!!
Laetitia :blabla: :tv)
Je te conseille de te rendre dans les foyers SONACOTRA qui accueillent la plupart du tps des immigrés retraités. Renseigne toi aussi auprès de la préfecture qui accorde les titres de séjour peut être ils pourront t'aider...
Voilà, j'espère que je t'aurai un peu aider
Bon courage!!!
Laetitia :blabla: :tv)
-
carole
Salut mel!
Je viens de lire ton message et ça m'a étrangement rapelé ma situation il y a un an... En effet, j'ai passé le DE cette année (et jlai eu!!!) et j'ai fait mon sujet de mémoire sur le vieillissement des retraités maghrébins isolés en France (essentiellement ds les foyers). Donc si tu veux des infos, des adresses ou quoi que ce soit, n'hésite pas à m'envoyer un mail (avt lundi si possible parce que je pars 2 mois au pérou...).
Bon courage, peut-être à bientôt, Carole.
Je viens de lire ton message et ça m'a étrangement rapelé ma situation il y a un an... En effet, j'ai passé le DE cette année (et jlai eu!!!) et j'ai fait mon sujet de mémoire sur le vieillissement des retraités maghrébins isolés en France (essentiellement ds les foyers). Donc si tu veux des infos, des adresses ou quoi que ce soit, n'hésite pas à m'envoyer un mail (avt lundi si possible parce que je pars 2 mois au pérou...).
Bon courage, peut-être à bientôt, Carole.
-
Mél
Coucou carole
Merci infiniment de m'avoir répondu, j'aimerai bien des infos et des adresses stp mais je n'ai pas de mail
Merci d'avance et bon voyage au pérou
Merci infiniment de m'avoir répondu, j'aimerai bien des infos et des adresses stp mais je n'ai pas de mail
Merci d'avance et bon voyage au pérou
-
Marianne
Coucou,
J'ai lu votre post, je sais que vous avez posté ces messages il y a plus de 3 ans maintenant. Mais je suis très interessée par vos sujet de mémoire, car j'ai choisi le même sujet que vous. "La retraite des travailleurs immigrés en France". J'attends de vos nouvelles.
Merci
Marianne
J'ai lu votre post, je sais que vous avez posté ces messages il y a plus de 3 ans maintenant. Mais je suis très interessée par vos sujet de mémoire, car j'ai choisi le même sujet que vous. "La retraite des travailleurs immigrés en France". J'attends de vos nouvelles.
Merci
Marianne