Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : alcool et femmes enceintes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

mémoire : alcool et femmes enceintes

Message non lu par marie » 16 oct. 2004 14:21

Salut,
j'aimerai savoir si un sujet surl'alcool et les femmes enceintes peut entrer dans la formation de DE CESF?
à votre avis est-ce un bon sujet??
merci de m'éclairer.
bonne chance à tous
marie

LE GUERN

Re: mémoire : alcool et femmes enceintes

Message non lu par LE GUERN » 16 oct. 2004 21:43

Salut

Conseillère ESF dans un centre maternel pré-natal, je permets de te répondre "oui". L'alcolisation des femmes enceintes est un sujet assez "en vogue " en ce moment... Je ne sais pas si tu en as entendu parler au infos. Bref, moi je te réponds positivement. Tu peux dire par exemple que c'est une drogue comme point de départ. Nous avons d'ailleurs proposé une séance avec une animatrice de prévention sur la toxicomanie. Alors bon courage ! ;)

Léna

marie

Message non lu par marie » 17 oct. 2004 12:11

Salut Le Guern,
oui j'ai entendu parler aux info du problème de l'alcool chez les femmes enceintes. Il y a même une loi qui va obliger les fabricants à noter sur les étiquettes des bouteilles que c'était nuisible au foetus.
En temps que personne et non étudiante, ne crois tu pas que faire intervenir une animatrice sur la toxicomanie ne risque pas de faire fuir les femmes enceintes?
Personnellement, je ne me sentirai pas visé par cette animation si j'étais enceinte et que je prenai quelques verres de temps en temps car je me dirai que je ne suis pas toxicomane pour autant.
Je pense que certaines femmes enceintes boivent en étant enceintes parfois car elles ne sont pas renseignées sur les risques que le "futur bébé" encourt.
Néamoins, tu connais mieux le sujet que moi, car tu les cottoies tous les jours. Je te disais simplement ce que moi j'aurai fait, il se peut que des personnes réagissent comme moi. Je n'en sais rien. Mais bon tout dépend de la publicité que vous avez mis en oeuvre. J'insiste sur le fait que je n'ai pas la prétention de te dire ce qu'il faudrait que tu fasses car je ne suis pas professionnelle et que je ne connais pas ce public mais seulement que je t'informai de ce que j'aurai fait en tant que personne.

voilà, merci beaucoup pour les info et d'avoir répondu.

Nat

Message non lu par Nat » 20 oct. 2004 19:31

Bonjour Marie ,
je suis allée sur le site de "ça se discute " et il y a des infos sur les différents sujets déjà abordés ... notament sur l'alcoolisme . Regarde dans les archives février 2004- octobre 2001 ...

casediscute.com ,
bon courage ,
Nat .

Répondre