Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echec au DE besoin d'un petit renseignement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibiche

Re: echec au DE besoin d'un petit renseignement

Message non lu par bibiche » 14 oct. 2004 15:41

salut a toutes et a tous,

apparament la façon dont j'ai écrit le message (le 1er) a suscité des réactions je tenais à préciser que j'ai utilisé ce langage sms car j'étais prise par le temps je me suis dépéchée d'écrire et d'envoyer ce message

désolé philippe mais ne juges pas les gens que tu ne connais pas car te permettre de dire que je suis malpolie alors que tu ne me connais pas je trouve cela un peu fort en plus de ton manque de tact ce n'étais pas une obligation pour toi de répondre à ce message ainsi que pour sandrine si ma façon d'écrire les choses en te conviens pas et bien ne réponds et continues à surfer sur le forum... enfin bref je ne vais pas m'éterniser sur cela car dans la vie il y a des choses plus importante

en tout cas merci à toutes les personnes qui m'ont répondu et merci pour votre réconfort

bisous

isabeille

concernant Philippe

Message non lu par isabeille » 16 oct. 2004 12:34

Saches que si tu étais pressée d'écrire ton message, les participants à ce forum n'ont pas forcément du temps à accorder à ton message plus qu'à un autre.

C'est vrai que le langage SMS est susceptible de faire gagner du temps à celui qui le rédige, mais il en fait perdre à celui qui le lit d'autant plus qu'il n'est pas initié.

Philippe t'a adressé cette remarque à juste titre parce que si ton temps est compté le notre aussi.

Par ailleurs, si Philippe a choisi de te répondre c'est parce qu'il a considéré ton message digne d'attention et qu'il a souhaité le lire.
Le problème n'est donc pas que ton message ne nous semble pas intéressant mais qu'on n'a pas envie de le lire ton message parce que le déchiffrage est trop compliqué.
Je te rappelle que la politesse s'appuie sur des codes mis en place pour faciliter l'entrée en contact et les rapports aux autres. A ce titre, tu me sembles(d'un premier abord, je préfère rester prudente parce que je ne te connais pas) effectivement "mal polie".

Alors un peu d'indulgence à l'encontre de Philippe. Et s'il te plait, plutôt que de compliquer la lecture, fait de ton coté un petit effort pour rédiger.
Tout le monde y trouvera son compte.

bibiche

Message non lu par bibiche » 16 oct. 2004 17:05

bon la je crois que c'est suffisant pour ma part je clos le débat ici à part jugez des personnes qui ecrivent langage texto de malpoli vous savez faire autre chose?

pour une fois je vais me servir de l'excuse d'avoir grandi dans une cité HLM pour justifier mon impolitesse puisqu'apparement c'est comme cela que je suis perçue dans ma ville on considere que les gens de ma cité sont impolis donc voila pour une fois que cela m'arrange...

enfin bref je connais ma valeur donc ce qu'on dira de moi m'importe peu je pense que si j'étais impolie je ne serai pas arrivéjusqu'à la troisieme année

fin de la discution et bonne continuation à toutes et à tous

kelis

Message non lu par kelis » 31 oct. 2006 10:54

Bonjour !

J'aurais voulu savoir quels sont les établissements de formation qui acceptent des élèves ayant échoué au D.E. afin de le repasser ?

Je suis joignable par email.

Merci d'avance.

correc

Message non lu par correc » 05 nov. 2006 00:45

philippe,
bonjour, le verbe permettre au présent de l'indicatif :
je me permets
tu me permets
il me permet...
bises

mandy

Message non lu par mandy » 05 nov. 2006 11:49

Bonjour à tous!

félicitation à tous ceux qui ont eu le DCESF.
Désolée et bon courage à ceux qui ne l'ont pas eu.

Philippe, Sandrine et Isabeille vous avez un esprit très petit. Je dirai même (pour vous montrez ce que c'est d'être mal poli) que vous êtes des CONS. Ne le prends pas mal philippe, j'ai juste un "avis critique" sur vous, c'est une qualité du travailleur social n'est ce pas?

c'est juste un raz le bol des personnes diplomées qui se prennent la grosse tête. Philippe, fais toi un plaisir de me répondre, je ne donnerai pas suite, tu m'érites pas que l'on t'accorde du temps.

très cordialement, avec toute ma sincérité, et blablabla et blablabla...(les phrase que vous appréciez)
"a bon entendeur", salut!!!

mandy

Philippe

Message non lu par Philippe » 05 nov. 2006 17:04

Oui c'est vrai que certains ont un esprit qui "dépasse de très loin les autres" (du moins le pensent-ils) et qu'ils sont prêts à tout accepter et à ne rien dire sous prétexte qu'ils "font" du social !

je maintiens ce que j'ai dit : quand on demande du temps aux gens (en l'occurence : une réponse), on a au moins la correction de respecter les gens qui prendront le temps de poster une réponse, en prenant le temps de formuler une demande claire.

sur ce...

Répondre