Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire public jeunes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nao

mémoire public jeunes

Message non lu par nao » 16 oct. 2004 18:18

bonjour à tous,
je viens de lire les messages des uns et des autres en me disant que moi aussi je souhaiterai bien de l'aide un peu, et que la solidarité sur ce site marche bien.
J'ai du mal avec la formulation de mon sujet pouvez vous m'y aider?
Je souhaiterai faire un mémoire sur la les questions des reperes que peuvent avoir les jeunes pour s'inserer socialement par le logment, les carcatéristisques des jeunes ( passage à la majorité des jeunes sortant des systhèmes ase, foyer, ect... etant orphelins voir enceinte).
J'ai pris contact avec les responsables du contrat jeunes majeurs, ce qui fut super interessant mais je souhaiterai en savoir plus,et je vais faire mon stage à l'institut de l'enfance et de l'adolescence en mecs merci d'avance.

cyrille

Re: mémoire public jeunes

Message non lu par cyrille » 16 oct. 2004 23:49

salut nao
je pense qu'il faudrait que tu cible précisement ton public et ton thème
(par exemple : l'insertion des jeunes sortant de l'ase comme question de départ débouchant ensuite sur une problématique du type : de quelles manières les jeunes sortant de l'ase (selon leur problématiques personnelles)s'insert-ils dans la société? ou encore Dans quelles mesure peut-on dire que les jeunes sortant de l'ase rencontre des difficultés d'insertion (logement, social, travail, qualification, délinquance, etc...)?

tiens moi au courant
no soucy
cyrille

mo

Message non lu par mo » 17 oct. 2004 09:37

Salut à toi,

Moi je compte travailler pour le mémoire sur les jeunes actifs et l'insertion par le logement. Aurais-tu des auteurs ou ouvrages à me conseiller? Des conseils à donner?

En tout, on m'a conseillé de lire "Contour et Caractère" de L'INSEE. Il parle du public jeune, important de le lire apparément.

J'attend de tes nouvelles.

Merci et à bientôt.

cyrille

Message non lu par cyrille » 17 oct. 2004 22:52

je n'ai pas fais d'erreur d'envoi de mail, je t'ai répondu par rapport à ta demande et précisement je te conseillais de cibler un public bien précis et comme dans ta demande tu parlait des jeunes sortant de l'ase, je t'ai fais quelques suggestions par rapport à un public précis s'insérant par le logement
si ce n'est pas le cas, il faudrait que tes messages soit plus précis si tu veut que les personnes de ce forum te renseigne coorectement

a bientot

Répondre