Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suis-je assez cultivée?:hein?:

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

suis-je assez cultivée?:hein?:

Message non lu par carine » 16 oct. 2004 14:14

bonjour,

J'ai 28 ans et je souhaite malgrè mon activité professionnelle, reprendre mes études...ESF qui plus est... ce qui m'embête c'est que venant d'un cycle professionnelle et diplôme que j'ai passé il y a 8 ans , je me demande si je ne vais pas être larguée... j'ai besoin de savoir par rapport à votre expérience personnelle et vos ressenties, car le taux de réussite... en cours par correspondance...il fait peur !!!c'est pas simple!!! alors celles qui n'ont pas la fibre biologiste je crains l'échec..., mais c'est un métier qui me plaît tant!!
METTEZ MOI EN CONFIANCE!!!

merci... pour tous ceux et celles qui me répondrait

anne

Re: suis-je assez cultivée?:hein?:

Message non lu par anne » 16 oct. 2004 19:54

Salut!
Ton message m'a touché car tu exprimes beaucoup de questions que je me suis poser.
J'ai 28 ans et j'ai repris mes études il y a deux ans. J'ai undiplôme qui n'est pas très connu mais mon objectif est de passer le BRS ESF.
Aujourd'hui, je suis en 1ère année via le CNED.Oui cela demande du travail mais c'est réellement faisable. De plus dans ta situation, le CNED propose une année de remise à niveau selon ta formation ou expérience antérieure. Contacte le centre, mais rassure toi , rien n'est impossible!!!
Courage et avance bien dans tes recherches.

alice

Re: suis-je assez cultivée?

Message non lu par alice » 16 oct. 2004 21:32

Salut,

j'ai 39 ans et je suis en première année de bts esf formation initiale le commerce avec un bac l c'est vrai il faut vraiment bosser mais c'est réalisable

courage

sonia

Message non lu par sonia » 17 oct. 2004 10:57

ne t'inquiète pas! mon ancienne maitre de stage a recommencé ces études à 50 ans, par le CNED, et également en cours d'emploi et elle a eu son BTS ESF!
parts gagnante et tu lk'auars aussi!

liline

Message non lu par liline » 17 oct. 2004 17:38

Je ne suis pas dans la même situation que vous puisque j'ai 20 ans et que je suis en DE. Mais je pense (et le constate) que reprendre ses études plutard représente au moins un avantage : à savoir la maturité, l'expérience de terrain : Vous êtes bcp plus crédible que nous, petite étudiante d'à peine 20 ans.
BON COURAGE POUR LA SUITE
Bisou

caroline47

Message non lu par caroline47 » 17 oct. 2004 23:10

Salut Carine!
C'est vrai que l'on se pose pleins de questions...j'ai 40 ans je viens de passer le BTS par le cned et je l'ai eu ...pourtant je n'étais pas sure de moi du tout!!!! c'est dur, surtout de s'y plonger! Effectivement on n'a peut être pas la même concentration qd on n'a pas étudié depuis longtemps ( 20 ans! ) mais c'est possible!! La vie quotidienne nous aide aussi car on est plongé dans tout les pb que l'on étudie, du moins presque!!!
Avec du recul je me dis "il faut y croire" et avoir confiance! Il y a bcp de logique dans ce BTS! Du bon sens et bien sur il faut étudier! mais ça vaut le coup!!!!
Là je suis dans le DE et je me repose les mêmes questions que toi!!!!!J'ai bcp de mal à m'y replonger!
bon courage !
Caroline

carine

Message non lu par carine » 24 oct. 2004 04:06

merci liline
pour remettre en confiance.chapeau!!.. en tout cas tu es toi sur la bonne filière!!
bisous ;)

Répondre