Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire sans le DE ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Que faire sans le DE ?

Message non lu par Camille » 18 oct. 2004 19:51

tout est dit dans le sujet...

Quelles sont les opportunités qui s'ouvrent aux étudiantes n'ayant pas obtenu leur DE ?

Connaissez vous des offres à pouvoir dans la région picarde ?

Merci de vos futures réponses ....

Camille ( 80 )

christine

Re: Que faire sans le DE ?

Message non lu par christine » 18 oct. 2004 22:09

salut
je ne suis pas de la region mais je te conseil de postuler aux offres demandent des travailleurs sociaux.Moi je recherche en île de france et je recherche sur les sites internet de l'anpe, social.fr et dans la presse locale.
moi je n'ai que le bts et j'ai eu une réponse positive pour être délégué à la tutelle je vais bientôt avoir un entretien.
courage je suis sûr que tu peu trouver!

emeline

Message non lu par emeline » 18 oct. 2004 22:58

salut camille! je n'ai pas obtenu le DE cette année je compte le repasser l'an prochain. en attendant je recherche un emploi mais ce n'est pas évident, je vis dans l'oise et les offres ne sont pas nombreuses il faut etre mobile. j'ai déjà effectué quelques entretiens sans succès mais je ne désespere pas. sinon je regarde les offres de l'anpe et dans les ash ppalement mais aussi sur d'autres sites internet. voilà bon courage à toi.

laure

Message non lu par laure » 19 oct. 2004 11:39

Salut.
G obtenu mon BTS en 2002.
Mais je n'ai pas eu ma 3ème année en 2003 par le cned. Là, je travaille en emploi jeune en tant qu'agent de médiation et d'animation dans 1 FJT. Des amies ont obtenu des postes de moniteur-éducateur avec leur BTS, et de délégué à la tutelle.
Réponds aux annonces demandant des travailleurs sociaux, des moniteurs éducateurs...

Bon courage
Laure

sara

Message non lu par sara » 19 oct. 2004 12:20

Salut camille, j'ai répondu à ton autre message concenant l'appel au De et maintenant je répond a celui là.
Comme je te l'ai dis, je n'ai pas obtenu mon DE, j'ai donc écrit a pas mal d'assos, conseil général, institutions...susceptibles d'être intéressée par mon profil, certes j'ai eu des réponses négatives mais j'en ai eu aussi une positive. Je travaille depuis maintenant 3 semaines dans un centre acceuillant des enfants en détresse familiale, je suis une sorte de médiateur ente les enfants et leurs familles, je fais le tampon quoi!!!! Je sais que le public des enfants n'est pas réellemnt un public pour les CESF mais je suis un médiateur, une sorte de tuteur car les enfants sont désormais sous tutelle, je m'occupe de gérer leur budget, je suis leur scolarité et les représente lorsque cela est nécessaire. C'est un travail vraiment intéressant, je suis a l'essai pour un mois et ensuite CDD de 4 mois pour aprés un CDI. Un accord a été pris avce le directeur pour financer mon DE session 2005; mon salaire évoluera en fonction de ma réussite...
Alors ne désespére pas, n'écoutes pas tous ces gens qui disent que sans le diplôme tu ne trouveras pas de travail, cela n'est pas vrai. Fais des lettres de motivations un peu partout....Courage.....

borras

demande de conseil pour une lettre de motivation

Message non lu par borras » 09 mars 2007 11:34

bonjours à tous et à toutes,

Je voudrais avoir des conseils pour rédiger une lettre de motivation éfficace pour un emploi de moniteur-éducateur, sachant que je n'ai pas le dîplome se rapportant à mon objectif d'emploi, mais que j'ai une expérience de 5 ans dans l'éducation nationale en tant qu'aide-éducateur audiovisuel dans une zone d'éducation prioritaire à nantes.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

philippe.

isa

Message non lu par isa » 11 mars 2007 19:53

bonjour sara,
peut tu me dire dans quelle assoc tu travailles car je n'ai pas non plus obtenu mon DE et je désespère un peu (à toulouse c galère au niveau de l'emploi!)
merci
zazanayette@yahoo.fr

Répondre