Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trop de questions

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

trop de questions

Message non lu par corinne » 18 oct. 2004 19:54

Salut!
Enfin je me lance car je suis regulierement sur ce site ms je n'ai jamais osé dialoguer!
je commence actuellement un BTS par le CNED et je me pose bcp de question sur l'EP.Pourriez-vs m'eclairer sur la façon de s'organiser?
MERCI D'AVANCE.

nao

Re: trop de questions

Message non lu par nao » 19 oct. 2004 02:10

bonjour corrine,
bravo pour t'etre lancer,
moi aussi j'ai lu beaucoup avant de commencer et je poursuis maintenant avec plaisir,d'abord on nous accueil de façon sympa et en plus on s'aide, c'est cool;
Mais bon, ep tu l'as dis c'est une question d'organisation plus exactement de méthodologie:
Moi j'ai fais d'abord des cours en lycée avant le le faire par le cned, alors je ne sais pas comment les cours de métho sont.
En très gros voila la méthode à suivre:
1) partie : étude théorique, etude technique
2) diagnostique de la situation de ton lieu de stage, problème de ton public
3) projet d'action: tu proposes une solution, l'étudie sous toutes ces facettes, la met en place au mieux sur ton lieu de stage et racompte commence cela s'est passé en évaluant ton action.
J'ai un seul conseil à donner qui m'a beaucoup servi pendant la rédaction: dis toi pourquoi tu veux faire ceci ou cela, pourquoi t'ecris ceci ou cela pourquoi? et comment tu fais? Qui fait quoi? ect...
Ensuite présente bien ta structure et le public
Si t'a des qusetions vas y et courrage
à + nao,

corinne

merci Nao

Message non lu par corinne » 19 oct. 2004 19:21

Salut NAO,

Je te remercie bcp de m'avoir répondu;Je pense effectivement que c'est une question d'organisation;je ne suis qu'au début mais je planifie au maximum pr ne pas etre debordée car tous ces cours en meme tps ça fait beaucoup!(j'ai arreté les cours depuis 8 ans!)par contre je suis super motivée.
Merci pour tes conseils A+ CORINNE

Répondre