Bonjour, j'étais étudiante sur l'académie d'Amiens et j'ai passé mon de sur Rouen.
Malheureusement j'ai eu la fausse bonne idée d'utiliser un ordinateur portable pour présenter mes oraux.
Il semblerait que le powerPoint ne soit guère apprècier par les jurys. ( rapporté par les jurys d'Amiens )
J'ai étais sanctionnée ( il me manque 6 points sur 200 pour l'avoir soit 0,60 sur 20 ... )
J'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un qui a eu recours à l'appel ? Je suis preneuse de toutes les expériences ...
je vous remercie d'avance !!
Vive www.lesocial.fr
Camille ( 80 )
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Peut on faire appel pour le DE ?
-
sara
Re: Peut on faire appel pour le DE ?
désolé pour toi mias il n'y a pas d'appel possible.
Cette année, j'ai passé mon De et j'ai obtenu 97 sur 200 et je suis recalée... Une fois que le jury a pris sa décision,il ne peut pas revenir en arriére.
Par contre, je n'ai pas bien compris le motif pour lequel tu penses avoir été sanctionnée. Si tu veux un conceil,n fait comme moi, j'ai téléphoné au rectorat auquel j'ai passé mon DE et j'ai demandé comment avoir le détail de mes notes. Il t'envoie ensuite u relevé de tes notes détaillé avec les points qui t'ont lésé. Au moins, tu seras fixé pour savoir ce qui t'as réellemnt pénalisé mais quant à l'appel, n'y comptes pas, je suis désolé pour toi, je suis dans le même cas et ca me met en boile mais on ne peut rien y faire. L'an poassé j'ai une copine qui a eu 98 et elle a également été recalée, courage c'est tout ce que je peux te dire.
Cette année, j'ai passé mon De et j'ai obtenu 97 sur 200 et je suis recalée... Une fois que le jury a pris sa décision,il ne peut pas revenir en arriére.
Par contre, je n'ai pas bien compris le motif pour lequel tu penses avoir été sanctionnée. Si tu veux un conceil,n fait comme moi, j'ai téléphoné au rectorat auquel j'ai passé mon DE et j'ai demandé comment avoir le détail de mes notes. Il t'envoie ensuite u relevé de tes notes détaillé avec les points qui t'ont lésé. Au moins, tu seras fixé pour savoir ce qui t'as réellemnt pénalisé mais quant à l'appel, n'y comptes pas, je suis désolé pour toi, je suis dans le même cas et ca me met en boile mais on ne peut rien y faire. L'an poassé j'ai une copine qui a eu 98 et elle a également été recalée, courage c'est tout ce que je peux te dire.
-
emilie
Re: Peut on faire appel pour le DE ?
j'ai entendu dire que des filles avaient fait appel mais je doute de l'issu que ça peut avoir et trouve que c'est un diplôme difficilement contestable. Bref renseignes toi peut être auprès de l'académie