Salut à tous,
J'ai besoin de vos avis. Je viens d'intégrer le DE et j'ai déjà un problème avec le mémoire.
J'avais choisi un sujet de mémoire sur les mères ados mais je me suis cassée le nez donc je recommence. Il y a un sujet qui m'intéresse c'est les conduites à risques chez les jeunes de 18 à 25 ans et particulièrement le non port du préservatif avec des partenaires irréguliers. Mais je ne sais pas si le sujet est valable et en plus je n'arrive pas à formuler ma question.
Merci d'avance de votre aide et bon courage à tout le monde.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A l'aide ne sais plus pour mon mémoire!
-
lau
Re: A l'aide ne sais plus pour mon mémoire!
Bonjour Myriam !
pourquoi t'es tu cassé le nez avec ton sujet sur les mères ados? tu recommences un DE?
On est toutes ds le meme questionnement, alors ne t'affole pas trop. par contre, je ne peux te répondre, c'est vrai qu'énoncé comme ça, ça peut etre un sujet d'EP, comme de mémoire si tu vois plus large : la prévention... euh, je sèche, iol est tôt !
Courage, et si on ne te réponds pas, relance avec une autre question !!!!!!
pourquoi t'es tu cassé le nez avec ton sujet sur les mères ados? tu recommences un DE?
On est toutes ds le meme questionnement, alors ne t'affole pas trop. par contre, je ne peux te répondre, c'est vrai qu'énoncé comme ça, ça peut etre un sujet d'EP, comme de mémoire si tu vois plus large : la prévention... euh, je sèche, iol est tôt !
Courage, et si on ne te réponds pas, relance avec une autre question !!!!!!
-
Julie
Bonjour
est ce vraiment du domaine de l'ESF
jULIE
est ce vraiment du domaine de l'ESF
jULIE
-
elisabeth
Peut-être questionner sur le fait que les chiffres de contraction du vih restent élevés, vérifier la population qui semble encore la plus touchée. "malgré la prévention, l'information, il semble que... conduite à risque ? pourquoi ? mauvaise information ? l'âge y fait-il ? réaction façe à l'adulte qui véhicule le message ?"
qq idées (peut-être stupides) je ne sais pas si cela t'aidera. Tiens nous au courant!
cordialement
qq idées (peut-être stupides) je ne sais pas si cela t'aidera. Tiens nous au courant!
cordialement
-
eugenie
salut,
je suis d'accord avec elisabeth.Ne te figes pas sur un sujet qui n'est pas justifié mais juste parce que ça te plait.En même temps ton sujet peut etre possible.
Je te rassure bien sûr que la CESF a un rôle face à ce constat!
bon courage
je suis d'accord avec elisabeth.Ne te figes pas sur un sujet qui n'est pas justifié mais juste parce que ça te plait.En même temps ton sujet peut etre possible.
Je te rassure bien sûr que la CESF a un rôle face à ce constat!
bon courage
-
myriam
Salut et merci pour tes encouragements. Non je ne recommence pas mon DE mais quand je dis que je me suis cassée le nez avec ce sujet c'est qu'aucune structure ne peut m'accueillir. J'ai donc changer de sujet. Ca y est j'ai l'accord des formateurs donc je suis super soulagée. C'est: En quoi le tabac est-il un facteur de sociabilisation pour les jeunes?
Merci encore pour tes encouragement et à bientot j'espère.
Merci encore pour tes encouragement et à bientot j'espère.
-
myriam
Salut,
merci pour ta réponse et tes encouragements. En fait j'ai un peu changé de sujet par rapport au non port du préservatif. J'ai choisi de faire sur : En quoi le tabac est-il un facteur de sociabilisation pour les jeunes.
Je m'arrète sur ce sujet et je vais commencer mes lectures.
Tu en penses quoi?
Tu passes le DE?
Merci encore et à bientot
merci pour ta réponse et tes encouragements. En fait j'ai un peu changé de sujet par rapport au non port du préservatif. J'ai choisi de faire sur : En quoi le tabac est-il un facteur de sociabilisation pour les jeunes.
Je m'arrète sur ce sujet et je vais commencer mes lectures.
Tu en penses quoi?
Tu passes le DE?
Merci encore et à bientot
-
isabelle
Bonjour Myriam
J'ai choisi le meme sujet que toi!! Mes profs sont ok!Pourrais tu me conseiller des lectures? je te laisse mon adresse: isabelle.thin@wanadoo.fr
tiens moi au courrant, on peut s'entraider si tu es OK!!! Isa
J'ai choisi le meme sujet que toi!! Mes profs sont ok!Pourrais tu me conseiller des lectures? je te laisse mon adresse: isabelle.thin@wanadoo.fr
tiens moi au courrant, on peut s'entraider si tu es OK!!! Isa