bonjour,
je viens sur ce forum car je commence à stresser quant au sujet du mémoire. les profs nous boostent et moi, je trouve rien...
je ne vois pas comment trouver un bon sujet alors qu'il y a pleins de thème ou public qui ne m'intéresse pas (personnes handicapés par exemple).
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet mémoire
-
ping
Re: sujet mémoire
Et alors qu'est ce qui' t'interesse comme public ou comme theme ? Ce sera deja un point de depart.
-
ale
bonjour,
stresse pas trop. les profs essayent toujours de nous bouster, c'est leur role. quant a toi je pense que tu dois prendre le temps pour savoir sur quel sujet tu as vraiment envie de travailler, un sujet qui te plait. t'inquiète pas je suis passée aussi par la, avec le stress, le doute. mais une fois que tu auras bien ciblé ton sujet ca ira tout seul!
bon courage!!
stresse pas trop. les profs essayent toujours de nous bouster, c'est leur role. quant a toi je pense que tu dois prendre le temps pour savoir sur quel sujet tu as vraiment envie de travailler, un sujet qui te plait. t'inquiète pas je suis passée aussi par la, avec le stress, le doute. mais une fois que tu auras bien ciblé ton sujet ca ira tout seul!
bon courage!!
-
marie
je m'interesse plus particulièrement aux adolescents, aux femmes enceintes.
merci d'avance.
merci d'avance.
-
ale
j'ai fait mon memoire sur les mères adolescentes et j'ai trouvé ce sujet très interessant. si c'est ton cas alors lance toi!
-
ping
Tu as deja un point de part assez precis, si tu desire mixés ces 2 public qui t'interessent : les meres adolescentes.
considerons les differents public possibles: et reponds dans un premier temps a cette questions avec les diffenrents publics:
Qu'est ce qui te questionne ? QuelS themeS souhaiterais tu traiter, globalement ? (ex: l'alcool et les meres ados... etre une femme enceinte en recherche d'emploi... ou dans u premier temps de maniere plus globale: la sante des femmes enceintes, la vie sociale des ados...)
considerons les differents public possibles: et reponds dans un premier temps a cette questions avec les diffenrents publics:
Qu'est ce qui te questionne ? QuelS themeS souhaiterais tu traiter, globalement ? (ex: l'alcool et les meres ados... etre une femme enceinte en recherche d'emploi... ou dans u premier temps de maniere plus globale: la sante des femmes enceintes, la vie sociale des ados...)
-
milou
salut ale, comme toi j'ai travaillé sur les mères adolescnets pour mon mémoire mais par manque de chance je n'ai pas eu le De dc je le repasse cette année peux-tu me dire quel a été ton sujet ou plutôt ta question de départ STP car je ne suis pas encore fixé sur cell-ci . merci d'avance et grosses bises à toutes, milou
ups!: