Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP formation électricité! problème!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flora

EP formation électricité! problème!!

Message non lu par Flora » 21 oct. 2004 16:21

Bonjour tout le monde, je suis en deuxième année de BTS ESF et jai un problème, au niveau de mon projet. J'ai décider de mettre en place une formation sur la maitrise de l'électricité pour des bénévoles de la structure où je suis en stage. Mais le problème que j'ai, c'est que certains bénévoles sont vraiment motivés pour y participer mais il y en n'a beaucoup qu'ils ne veulent pas y participé. Et je ne sais pas comment les motiver. S'il vous plait donner moi un conseil. merci Flora!!

lilie

Re: EP formation électricité! problème!!

Message non lu par lilie » 21 oct. 2004 17:11

flora,
Tout d'abord je te conseille de questionner les bénévoles qui ne souhaitent pas participer à la formation pour savoir ce qui les gênent dans cette action. Par contre si le nombre de bénévoles motivés est supérieur à ceux qui ne le sont pas continue ton projet et justifie les raisons de la non participation
Voilà espère que je t'aurais un peu aidée

stle

Message non lu par stle » 21 oct. 2004 21:06

bonsoir, moi je tenterai de cibler l'interet individuel, de chacun de ceux qui ne sont pas intéressé, les domaines qu'ils aiment. C'est à dire en sachant quel domaine les intéresse j'essairai de faire un lien avec l'éléctricité. Peut être que de cette façon ils verrais l'utilité que ça peut leur appoté. Voilà.

Lucie

Message non lu par Lucie » 21 oct. 2004 21:27

Salut,

Je voulais savoir, quelles st les raisons qui poussent les bénévoles à ne pas assister à ton intervention ? est ce 1 pb d'emploi du tps ? ou ils n'en voient pas l'interet ? essaies de savoir.
C'est difficile de "motiver". Il faudrait peut etre que tu leur laisses voir les interets, les +, qu'ils apprendraient en assistant à ta formation... les "appater" en quelque sorte (sans tout dire du contenu) !
C'est suite à ton étude de besoin qu'il est ressorti que les bénévoles avaient besoin d'être formé ?

Voilà les conseils que je peux donner. je suis pas encore une professionnelle, mais j'y travaille ! (j'ai eu mon BTS en juin).

Courage !

Répondre