Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sciences Humaines, quelles lectures ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

Sciences Humaines, quelles lectures ?

Message non lu par angélique » 21 oct. 2004 13:27

C encore moi qui ai besoin d'aide mais cette fois pr les sciences humaines.
J'ai donc bien entamé le cours et en fin de chapitre il y a une bibliographie et lorsque je vois le type de lecture,ça me fiat vraiment peur (FREUD & co)et quand je lis les corrigés types ds le cours, je me dis que je n'y arriverai jamais, je n'ai pas un tel niveau de culture général et une telle éloquence.
et vous comment avez vous appréhendé cette matière et quelles lectures avez vous privilégiés pr vous améliorer ?
Merci encore !

yolita

Re: Sciences Humaines, quelles lectures ?

Message non lu par yolita » 21 oct. 2004 14:48

Je te conseil mon préféré : bourdieu la misère du monde !! A lire par étape et non en bloc selon tes envies et tes sujets. Mais tu es en bts ou de ? Car en bts moi rien ne m'a servi...

angélique

Message non lu par angélique » 21 oct. 2004 16:57

je suis en BTS économie sociale et familiale. ton livre on peut le trouver en bibliothèque ?
encore merci d'avoir pris le temps de m'informer.

stle

Message non lu par stle » 21 oct. 2004 21:15

Bonsoir, je te conseil Nasio Enseignement des 7 concepts cruciaux de la Psychanalyse. Et les 5 leçons sur la Psychanalyse de Feud, histoires des sujets trés intéressantes ainsi les concepts sont plus simples à comprendre donc à retenir.

stle

Message non lu par stle » 22 oct. 2004 02:21

Bibliothéques des facs de lettres, même au niveau de la socio tu trouveras des livres intéressants.

angélique

Message non lu par angélique » 22 oct. 2004 08:54

merci pr vos réponses. fac de lettre ! je doute avoir ça ds mon bled mais bon il y a une médiathèque ds une ville moyenne alors il n'y a pas de raison pr que je ne trouve pas mon bonheur.
A bientôt.

Répondre