Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fermes thérapeutiques
-
fabienne
Re: fermes thérapeutiques
Nous travaillons en effet depuis quelques temps avec des structures, accompagné par une monitrice d'équitation. Pour plus de renseignements merci de me contacter par mail pernel.f@wanadoo.fr A bientot
-
Dorothée
Bonjour à tous,
Ce site est une vrai mine d'or de discution.
Je suis psychomotricienne de formation et cherche des lieux où il est possible d'allier l'agriculture à l'aide et la thérapie. Plus que la médiation thérapeutique avec l'animal, je m'interresse au travail de la terre et en quoi il peut être structurant: rythme des saisons, engagements du corps dans le travail de la terre, mode de vie sain...
De retour d'un long voyage je ne sais où trouver des contacts. la seule piste que j'ai est celle de la ferme thérapeutique d'alain Giot avec qui je suis en contact pour faire un stage. Mais étant déjà diplômé il est presque plus difficile de faire un stage que lors de ma formation. De plus, il faut bien que je me nourrise et que j'acquiert de l'expérience.
Alors fabienne, mathieu, gaelle, marie et les autres, si vous avez des adresses, des livres, des formations (ou même une collaboration) à me proposer n'hésiter surtout pas à me contacter: dorothegayet@yahoo.fr!!!!
Merci d'avance de vos réponses. A bientôt!
Nb: ça fait plaisir de voir que l'on est plusieurs à être dans une même démarche et un même questionnement!
Ce site est une vrai mine d'or de discution.
Je suis psychomotricienne de formation et cherche des lieux où il est possible d'allier l'agriculture à l'aide et la thérapie. Plus que la médiation thérapeutique avec l'animal, je m'interresse au travail de la terre et en quoi il peut être structurant: rythme des saisons, engagements du corps dans le travail de la terre, mode de vie sain...
De retour d'un long voyage je ne sais où trouver des contacts. la seule piste que j'ai est celle de la ferme thérapeutique d'alain Giot avec qui je suis en contact pour faire un stage. Mais étant déjà diplômé il est presque plus difficile de faire un stage que lors de ma formation. De plus, il faut bien que je me nourrise et que j'acquiert de l'expérience.
Alors fabienne, mathieu, gaelle, marie et les autres, si vous avez des adresses, des livres, des formations (ou même une collaboration) à me proposer n'hésiter surtout pas à me contacter: dorothegayet@yahoo.fr!!!!
Merci d'avance de vos réponses. A bientôt!
Nb: ça fait plaisir de voir que l'on est plusieurs à être dans une même démarche et un même questionnement!
-
Elodie
Bonjour,
Je suis étudiante ES et je souhaiterai réaliser mon stage à responsabilité en ferme thérapeutique ou autres structures travaillant avec la zoothérapie. Je suis à la recherche de ce type de lieu en ille et vilaine (Bretagne), près de Rennes.
Merci d'avance pour vos pistes.
Elodie
Je suis étudiante ES et je souhaiterai réaliser mon stage à responsabilité en ferme thérapeutique ou autres structures travaillant avec la zoothérapie. Je suis à la recherche de ce type de lieu en ille et vilaine (Bretagne), près de Rennes.
Merci d'avance pour vos pistes.
Elodie
-
gandubert
avez vous realisé votre projet
si oui connaissez vous des adresses car possedant une ferme en mayenne mon mari et moi souhaiteraient realiser ce type de projet merci
si oui connaissez vous des adresses car possedant une ferme en mayenne mon mari et moi souhaiteraient realiser ce type de projet merci
-
dominique
avez vous realisé votre projet
-
agnès
Votre compassion et votre conviction me touchent beaucoup. Ma soeur est handicapée et rencontre des difficultés d'insertion sociale. Elle se sent aujourd'hui dans l'impasse après avoir fait tant de formations de remise à niveau qui n'ont eu pour but que de la plonger dans un profond désespoir. J'ai beaucoup discuté avec elle pour savoir si quelquechose de plus concret l'interesserait et elle m'a répondu qu'elle aimerait s'occuper d'animaux ( des chiens surtout). Voyant votre connaissance du milieu, je vous saurais infiniment reconnaissante de m'indiquer des professionnels / structures (en Loire-Atlantique / Nantes)vers lesquels elle pourrait se tourner pour élaborer un projet individuel. Un grand merci pour votre aide; Cordialement
-
Jérôme
Bonjour,
tu devrais prendre contact avec une de ces structures :
* Fédération Internationale de Thérapie et de Relation d’Aide par la Médiation :
http://www.fitram.eu/
* Fédération Nationale de Thérapies avec le Cheval FENTAC :
http://www.fentac.org
* Fédération Est de Thérapies Avec le Cheval :
http://feetac.free.fr
tu devrais prendre contact avec une de ces structures :
* Fédération Internationale de Thérapie et de Relation d’Aide par la Médiation :
http://www.fitram.eu/
* Fédération Nationale de Thérapies avec le Cheval FENTAC :
http://www.fentac.org
* Fédération Est de Thérapies Avec le Cheval :
http://feetac.free.fr
-
emilie58
Bonjour, je m'appelle Emilie, je passe mon Bac sciences technologie de la santé et du social en juin, et l'année prochaine je compte passer mon monitoart option equitation, je voudrais savoir comment accéder après pour être equithérapeute ??
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait
Merci d'avance
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait
Merci d'avance
-
martin brigitte
bonsoir,
si vous êtes intéressée par la pédagogie de l'équitation à transmettre à des personnes handicapées, je vous conseille de faire une formation qui vous permettra de connaître ce monde du handicap. Je peux vous conseiller la formation de la fédération nationale handi cheval qui s'adresse aux personnes issues du monde du cheval commme vous et aux personnes du médico-social.
Voici leurs coordonnées fnhc@wanadoo.fr
La fédération nationale de thérapies avec le cheval dont je suis présidente délivre une formation de 600 heures exclusivement au personnel du soin ou du médico-social afin de pouvoir utiliser le cheval en tant que médiateur de la relation.L'apprentissage de l'équitation ne fait pas partie de notre objectif, puisque même parfois, suivant le patient, il n'y a pas de mise à cheval.
a chacun, suivant ses aspirations de choisir sa voie.
si vous êtes intéressée par la pédagogie de l'équitation à transmettre à des personnes handicapées, je vous conseille de faire une formation qui vous permettra de connaître ce monde du handicap. Je peux vous conseiller la formation de la fédération nationale handi cheval qui s'adresse aux personnes issues du monde du cheval commme vous et aux personnes du médico-social.
Voici leurs coordonnées fnhc@wanadoo.fr
La fédération nationale de thérapies avec le cheval dont je suis présidente délivre une formation de 600 heures exclusivement au personnel du soin ou du médico-social afin de pouvoir utiliser le cheval en tant que médiateur de la relation.L'apprentissage de l'équitation ne fait pas partie de notre objectif, puisque même parfois, suivant le patient, il n'y a pas de mise à cheval.
a chacun, suivant ses aspirations de choisir sa voie.
-
loulou
je suis en 2° année de formation d'éduc spé , avec le projet d'ouvrir une ferme thérapeutique d'ici quelques année. je cherche donc un lieu de stage pour ma 3° année dans la région centre, une instition ayant mis en place des activités avec des animaux ou ferme avec éduc. si vous avé des tuyaux svp, je suis en galère!... é pas très soutenu par mon école