Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep alimentation enfant: qq conseils svp

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

ep alimentation enfant: qq conseils svp

Message non lu par mélanie » 16 oct. 2004 14:31

Bonjour à vous toutes!!!
je suis actuellement en 2ème année de bts esf.j'ai fini de faire mes recherches, j'ai rédigé le plan et le contenu de mon étude, j'ai dépouillé mon questionnaire et mes entretiens mais je sais pas comment rédiger la partie projets et projet retenu.
J'aurai vraiment besoin de lire un ep sur un theme similaire car je n'ai jamais pu voir un contenu type d'ep sur ce thème mais ne vous inquiétez pas je n'ai aucunement intention de recopier!
de plus, j'aurai aimai savoir, si vous avez passé l'oral d'ep comment il s'est passé?
merci beaucoup!!!!

celine

Re: ep alimentation enfant: qq conseils svp

Message non lu par celine » 17 oct. 2004 14:09

salut mélanie
on est tous passé par là pour ce qui est de mon cas je l'ai passé cette année meis je ne l'ai pas obtenu.
mais pour t'aider un peu dans le plan du projet la plus part de ma classe avait procédé de cette manière:
1)objectifs du projet d'action
a- objectif primaire
b-objectifs secondaire

2) etapes de realisation du projet

3)les moyens a mettre en oeuvre pour la realisation du projet
a-moyens humains
b-moyens matériels
c-moyens financiers

4)evaluation du projet
a-evaluation a court terme
b-evaluation a long terme

voila le plan que j'ai utilisé il te conviendra peut-être ou non mais je t'ai donné une idée maintenant à toi de voir
si non pour l'épreuve en elle même, elle fait peur tout au long de la préparation de ton dossier et le jour même mais dés que tu entre et tu commences ton exposer la tu ne penses qu'à ton sujet et tu es a fond de dedans
donc dans un premeier temps tu expose ton sujet sans reprendre forcément ce que tu as mis dans ton dossier pendant 15min et ensuite c'est 1 heure d'entretien avec le jury et c'est a ce moment qu'il faut que tu défende ton projet
j'espère avoir répondu à tes questions et j'espère t'avoir aider un peu si tu as encore des questions n'ésite pas
gros bisous et bon courage

mélanie

Message non lu par mélanie » 17 oct. 2004 16:36

merci beaucoup céline,
tes conseils vont bien m'aider.
j'espère que si tu continue le bts esf que tout se passe bien et que tu va l'avoir !
bisous et bon courage

kris

Message non lu par kris » 18 oct. 2004 14:27

bonjour mélanie, j'ai passé mon BTS en juin 2004 cette année, et j'ai été reçue. Le thème général de mon EP était l'alimentation chez les adolescents. Si tu le désires j'accepte de te l'envoyer et répondre à tes questions si tu en as.
Et bon courage pour cette année.

Emilie

Message non lu par Emilie » 20 oct. 2004 15:06

Salut!!!
J'ai passé mon bts en 2004 avec un ep sur le petit déjeuner des enfants. J'ai eu mon bts et suis actuellement en DE.
Je sais pas si je peux t'aider car j'ai eu 10,5 à l'ep.
L'alim. c'est un sujet qui revient souvent, à l'oral prépare toi à avoir des questions de bio (devenir des nutriments), d'alimentation.
Je suis assez d'accord sur le plan de Céline, fais attention de ne pas rester dans de la description, analyse bien ton projet et si tu peux le réaliser avant ton oral c'est mieux.
Si t'as besoin hésite pas car j'ai pu prendre du recul sur mon écrit et mon oral.
Bon courage, ciao
Emilie

mélanie

Message non lu par mélanie » 23 oct. 2004 17:49

merci beaucoup kriss c gentil de me proposer de l'aide!
si tu le veux toujours je veux bien que tu me transmettre ton ep.j'aimerai aussi savoir si ton oral c bien passé et quelles questions auraient ils pu te poser? encore merci et bonne continuation pour tes études.

mélanie

Message non lu par mélanie » 23 oct. 2004 17:55

merci beaucoup émilie!
félicitation pour ton bts! et oui je sais que l'alimentation est devenu un sujet fréquent, c'est pour ca que je pense qu'il va falloir que je cartonne pour mon oral et mon probleme c'est que je stresse pour l'épreuve. aurait tu des conseils pour l'oral maintenan que tu a pris du recul? merci pour tes conseils en tout cas, et je te souhaite bon courage et bonne continuation pour le DE : tu n'est plus très loin!!
mélanie

Répondre