Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sciences humaines DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Sciences humaines DECESF

Message non lu par Elo » 23 oct. 2004 15:34

Bonjour !!!
Je viens de recevoir mon premier colis Cned DE et je viens de me plonger dans les sciences humaines, les textes series 1.2.3.4 sont explicitnet j'ai compris, mais là je me mets dans les devoirs a rendre pour le cned et je suis pommée, si des personnes les ont commencé ou fait, auriez la gentillesse de m'éguiller, je demande surtout pas les reponses, mais là je suis larguée surtout pour le sujet série 3
Merci a bientot elodie

vanou

Re: Sciences humaines DECESF

Message non lu par vanou » 23 oct. 2004 21:28

Je comprend ta detresse !!
moi aussi decesf par CNED. j'ai feuilleté et décidé de commence par les cours d'economie sociale et familiale. Mais je vais regardé et te tiendrai au courant si je peux t'eclairer...
bon courage
a plus
vanou

lolotte

Message non lu par lolotte » 24 oct. 2004 19:08

bje élo!!!!

Je viens de finir la lecture des premières séries (un peu bizarre je trouve?!) et je vais m'attaquer au devoir série 3. quelles sont tes questions?

lau

Message non lu par lau » 24 oct. 2004 19:50

Coucou !!!

moi j'ai lu la SH avec passion et bonheur, l'auteur est extra, c un pur bonheur on comprend tout, on se questionne, on s'implique... ESF 1 2 3 ça va, mais alors j'ai lu la 5 sur l'habillment, justement car je voulais faire un truc sur l'habillement / image de soi pour le devoir : ce cours est d'une nullité transcendentale (oui, je suis de Marseille, j'ai tendance à exagérer)
J'ai fait le devoir d'ESF, qui a plus de lien avec SH + mode d'intervention que le cours d'ESF, mais bonb, allez comprendre...
Les devoirs de SH sont super intéressants, mais un peu difficiles, surtt le 1°... J'ai séché au début, là en fait il faut imaginer un plan d'action en tenant compte du public. Ce n'est pas évident car on n'a pas trop de cadre : combien d'heures dans la semaine etc etc... alors il faut expliquer quels cadres on se met toutes seules (tous les matins ou 3 apres midi hebdo, etc).
Pour les actions, je cherche à lire des bouquins, donc je vais passer au devoir 2 en attendant que les livres soient dispos en bibliothèque.
Je pense qu'il faut lire preque ttes les séries 1/2/3, sauf dans STHE ou éco, voire santé, avant de se lancer dans les devoirs. Patience, tu as amplement le temps!!!
Les filles, si vs voulez qu'on s'entraide sur le mémoire et les devoirs, on peut créer un club des Cnediennes (je sais pas comment) ... Mon msn est totem72@hotmail.com pour chatter en live!
A+
Lau

elo

Message non lu par elo » 24 oct. 2004 20:30

Merci beaucoup, je viens de faire le devoir numero 4 se Sciences humaines, je l'ai trouvé plus simple, je vais lire les autres cours avant de me plonger dans un autre
a bientot, et tes conseils sont la bienvenue
Bises elodie

elo

Message non lu par elo » 24 oct. 2004 20:31

Merci a toutes pour vos reponses !!!
Je vous donne mon mail MSN pour parler et s'aider etc... hellodye55@hotmail.com
A bientot

Répondre