Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas d'emploi
-
dd
pas d'emploi
Après 72 demandes (réponses aux offres, candidatures spontanées) dans le nord pas de calais et diplomée cesf depuis ce mois ci, et je suis toujours à la recherche d'un emploi, je suis desespérée. Ma boite aux lettres se remplit petit à petit de lettres de refus :crying: :crying: :crying: :crying:
-
Adelphine
Re: pas d'emploi
Je suis toujours étonnée de voir des personnes ne trouvant pas d'emploi avec un BTS ou un DE, alors qu'avec un niveau BTS je reçois beaucoup de propositions.
Es-tu sûre d'avoir frappé aux bonnes portes ?
Je viens d'aller sur les petites annonces des ASH, j'ai sélectionné CESF et Nord, et j'ai trouvé 3 postes, sans parler des autres postes de travailleurs sociaux ouverts également aux CESF... tu as essayé de postuler ?
Bon courage...
Adelphine
Es-tu sûre d'avoir frappé aux bonnes portes ?
Je viens d'aller sur les petites annonces des ASH, j'ai sélectionné CESF et Nord, et j'ai trouvé 3 postes, sans parler des autres postes de travailleurs sociaux ouverts également aux CESF... tu as essayé de postuler ?
Bon courage...
Adelphine
-
ping
(humour): les assedics, ca se merite.
C'est un travail de trouver du travail.
Parfois, il est necessaire de changer de region pour trouver un poste.
Et puis ca fait peu de temps que tu es diplomé. Ne panique pas... et perservere.
Bouquine un peu sur les lettres de motivation: comment les faire...
Idem sur les CV: comment mettre en valeur tes experiences...
Moins tu te limiteras geographiquement, plus tu te donneras de chances.
Quand j'ai passer les concours pour entrer en ESF on m'avait deja demander si j'etais mobile geographiquement. En meme temps, j'ai fait ma formation sur une region ou il y avait des ecoles d'educ, AS, 2 ecoles CESF, ME... et tres peu de poste chaque annee.
Voire meme, tu peux signer un CDD sur des grandes villes loins de chez toi: Paris, Lyon... Pour te faire une experience dans un premier temps.
C'est un travail de trouver du travail.
Parfois, il est necessaire de changer de region pour trouver un poste.
Et puis ca fait peu de temps que tu es diplomé. Ne panique pas... et perservere.
Bouquine un peu sur les lettres de motivation: comment les faire...
Idem sur les CV: comment mettre en valeur tes experiences...
Moins tu te limiteras geographiquement, plus tu te donneras de chances.
Quand j'ai passer les concours pour entrer en ESF on m'avait deja demander si j'etais mobile geographiquement. En meme temps, j'ai fait ma formation sur une region ou il y avait des ecoles d'educ, AS, 2 ecoles CESF, ME... et tres peu de poste chaque annee.
Voire meme, tu peux signer un CDD sur des grandes villes loins de chez toi: Paris, Lyon... Pour te faire une experience dans un premier temps.
-
a
je suis moi aussi a la recherche d'un emploi. j'attends, et je trouve le temps long. Que faire en attendant. :warning!:
-
emilie
faites du bénévolat en attendant ! Je pense que trouver du boulot en un mois c'est un peu utopique. Personnellement j'ai trouvé car je cherchais depuis juillet sinon je m'étais fixer janvier avant de trouver un truc (les financements 2005 tomberont!). Bon courage en tt cas et ne desepérez pas sinon cela pourrait avoir des répercussions sur votre moral et votre prestation aux entretiens.
-
Monique
:ID2: :ID2:
Cà ne devrait pas petre trop dur pour avoir un poste. Bien sûr, le premier, ce ne sera peut être pas le poste rêvé, mais il faut d'abord se faire une petite expérience !
Es-tu inscrite à l'ANPE ? on pourra t'y proposer des techniques de recherches d'emploi, entre autre.
y a -t-il une association de CESF dans ta région ? Elles ont peut être des pistes!
tous les créneaux sont à exploiter
Courage!
Cà ne devrait pas petre trop dur pour avoir un poste. Bien sûr, le premier, ce ne sera peut être pas le poste rêvé, mais il faut d'abord se faire une petite expérience !
Es-tu inscrite à l'ANPE ? on pourra t'y proposer des techniques de recherches d'emploi, entre autre.
y a -t-il une association de CESF dans ta région ? Elles ont peut être des pistes!
tous les créneaux sont à exploiter
Courage!
-
b
Avec seulement un niveau BTS (sans le diplôme) il n'y a pas de poste proposé, il faut faire obligatoirement la 3ème année (et diplôme eco). Je pense que vous avez mal lu les annonces !
-
ping
b,
elle dit etre CESF. Donc elle devrait avoir le DE.
Avec le BTS, il y a quand meme quelques offres, mais c'est beaucoup plus rare.
elle dit etre CESF. Donc elle devrait avoir le DE.
Avec le BTS, il y a quand meme quelques offres, mais c'est beaucoup plus rare.
-
sab
Je trouve cela vraiment démoralisant, de devoir lire des mails sur lesquels on trouve "tu ne trouve pas de boulot, c'est que tu ne cherches pas.". Je dis cela principalement pour Adelphine et Monique. Je suis en recherche d'emploi, depuis juillet et je suis diplômé CESF avec pas mal d'expérience et je n'ai toujours pas d'emploi et ce n'est pas faute d'en chercher (lettre de motivation et CV revue avec des professionnels de l'emploi), candidatures spontanées, candidatures à toutes les offres autour de 60 km de mon lieu d'habitation(même des temps partiel ou emploi jeunes), appels téléphoniques pour connaître les raisons d'un refus afin d'améliorer ma recherche. Pour la mobilité, il n'est pas forcément évidant de changer de région lorsqu'on est en couple et que l'autre travail. Enfin voilà tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dire que si l'on a pas de boulot c'est qu'on ne se donne pas les moyens d'en trouver, parceque c'est faut.
Bon voilà, j'ai déballé mon sac.
La prochaine fois, essayé d'être plus un soutien plutôt que de descendre les autres (on en a pas besoin, c'est déjà assez dure comme ça).
Bon voilà, j'ai déballé mon sac.
La prochaine fois, essayé d'être plus un soutien plutôt que de descendre les autres (on en a pas besoin, c'est déjà assez dure comme ça).
-
Gaëlle
:bounce:
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais ton mail m'intéresse. Je suis en 2e année bts esf. Je me pose des questions sur mon orientation après le bts (Que je l'ai ou non).Quel est le décalage entre le bts et le de, au niveau travail.... Que penses-tu DE (de la formation, des stages) et pour trouver un emploi tu pensais que c'etait plus simple pour trouver un emploi. Tu recherches dans quel région ou département et dans quel secteur?Que penses-tu des licences pro. A tu des amis qui en on fait, lesquelles? Personnellement, j'aimerais bien continuer vers une licence pro mais je ne sais pas laquelle.Pourquoi as-tu choisi le DE?
Bon courage pour ta recherche d'emploi.
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais ton mail m'intéresse. Je suis en 2e année bts esf. Je me pose des questions sur mon orientation après le bts (Que je l'ai ou non).Quel est le décalage entre le bts et le de, au niveau travail.... Que penses-tu DE (de la formation, des stages) et pour trouver un emploi tu pensais que c'etait plus simple pour trouver un emploi. Tu recherches dans quel région ou département et dans quel secteur?Que penses-tu des licences pro. A tu des amis qui en on fait, lesquelles? Personnellement, j'aimerais bien continuer vers une licence pro mais je ne sais pas laquelle.Pourquoi as-tu choisi le DE?
Bon courage pour ta recherche d'emploi.