Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

mémoire cesf

Message non lu par aurélie » 26 oct. 2004 16:20

bonjour, je suis en année de cesf et en ce moment je fais un stage (pour le mémoire)de 15 jours dans un espace jeune. Je souhaite réaliser mon mémoire sur l'inserton pfle des jeunes d 16 à 25ans qui sont peu qualifiés. J'ai des difficultés pour trouver ma problématique... J'ai besoin de votre aide, merci d'avance. Bon courage à vous aussi.

nel

Re: mémoire cesf

Message non lu par nel » 31 oct. 2004 14:59

Des questions...
Pourquoi as tu choisi ce public? Qu'est ce qui t'interesses? Pourquoi penses tu que les jeunes sans qualification peuvent rencontrer plus de difficulté à trouver un emploi? Ou se situe vraiment le problème? Quel est leur profil? (c'est un peu caricatural mais...), quelles sont les conséquences du chomage chez ces jeunes? Comment vivent ils?....

Voila, je pense qu'en refléchissant déjà à cela , tu dois pouvoir aboutir à quelque chose...
Pour completer ta reflexion, fais une recherche documentaire (si ce n'est déja fait...)
Un petit livre tout bete mais utile: l'insertion des jeunes en france, ed que sais-je
Bon courage
Fais signe si besoin!

Répondre