Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire au cned : j'en peux plus

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

mémoire au cned : j'en peux plus

Message non lu par audrey » 26 oct. 2004 20:05

salut à tous

voila je fais mon année de cesf par le cned et j'ai une idée de mémoire : les parents divorcés et la gestion de la vie quotidienne, notamment au niveau du budget. je n'ai pas vraiment de problématique ou d'hypothèse, j'en ai trop marre j'arrive pas à commencer. je suis perdue et complètement démotivée, je pense parfois à areter même si je sais que ce n'est pas la bonne solution. si quelqu'un a des idées ou veut bien m'aider ce serait super gentil.

bon courage à tout le monde.
audrey

mylene

Re: mémoire au cned : j'en peux plus

Message non lu par mylene » 26 oct. 2004 21:53

coucou

voila j'arrive sur ce site apres avoir fait des recherches concernant cette vocation CESF
J'ai 32 ans et je vais certainement suivre le même chemin que toi (le cned)
Bon je vois que le sujet est interessant
j'ai deux enfants et je suis divorcée depuis un an j'ai mes enfants en alternance
si je peux t'aider en quoi que ce soit tu peux me contacter sur mon email

bisou et surtout accroche toi

camille

Message non lu par camille » 26 oct. 2004 22:02

Je pense que tu es perdue pour plusieurs raisons: qui sont les parents divorcés(homme, femme, quel âge? est ce qu'ils travaillent, quelles sont les difficultés rencontrées en lien avec le budget(garde des enfants, logement?).Cible mieux cette population surtout qu'il va falloir rencontrer ces familles monoparentales au moins pour ton enquete finale et là ça risque d'être difficile pour toi. Une idée!!!
Si ton choix est de travailler sur les familles monoparentales cible les mères qui ont droit à l'API, recherche des infos là dessus et prend contact avec un centre maternel (CHRS)qui accueille les mères seules avec enfants.Ton enquête finale sera plus ciblée et tu seras plus claire avec ton sujet.Pour finir fais toi aider par les profs du cned mais là aussi sois claire dans ce que tu veux faire comme sujet de mémoire et pourquoi tu choisis telle hypothèse et telle problématique. Je te souhaite bon courage et j'espère t'avoir un peu aider.

Julie

Message non lu par Julie » 27 oct. 2004 11:56

Bonjour
quand tu auras rencontré ta population, tu y verras beaucoup plus clair.
Et ne panique pas déjà maintenant, nous ne sommes que fin octobre, tu as encore 10 mois pour organiser tout çà.
Pour te rassurer un peu, je m'y suis mise qu'en mars et je vien d'avoir mon DE
Bon courage
Julie

Béa

Message non lu par Béa » 28 oct. 2004 11:22

salut

pas de panique

ton sujet est interessant mais il faut que tu cibles davantage ta population.
Vers qui veux-tu te tourner? Hommes femmes enfants de parents divorcés, quel tranche d'âge?...
Et puis il faut que tu lises des bouquins sur le divorce, les conséquences sur l'entourage, sur le couple, sur les enfants...
Je suis prête à t'aider à mettre tout ça en forme mais il faut que tu trouves ta question de recherche. Le reste découlera.
Essaie de trouver des endroits où tu peux rencontrer cette population.

Bon courage et n'hésites pas à faire appel à moi.
Je viens de vivre le divorce de mes parents mais bon forcément à mon âge c'est moins compliqué.

Béa

Répondre